le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parka chasseur alpin algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Parka chasseur alpin algérie Dim 9 Juin 2019 - 17:11 | |
| Bonjour à tous, Je possède ces deux parkas pour chasseur alpin en Algérie. Plus qu'une différence de teinte, je relève la présence de boutons supplémentaires sous les rabats des poches de poitrines de l'une. L'autre possède des boutons en plastique de couleurs vertes. Pourquoi ces quelques différences ? Une parka serait-elle finalement plus récente que l'autre ? Si vous pouviez m'éclairez sur la datation de chacune de ces parkas, et du pourquoi de cette (infime je vous l'accorde) différence ? En prime, si une estimation était possible, je ne pense en garder qu'une seule.. Je présente les accrocs présents sur l'une qui peuvent aider à l'estimation. Cordialement, Colosse71 |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie Dim 9 Juin 2019 - 17:42 | |
| Bonjour, Les boutons en plus sont pour la fixation d’une patte de grade. Ce n’est pas spécifique aux chasseurs alpins. J’en possède une de l’Armée de l’air. Il y a souvent une étiquette indiquant la date au niveau des poches du haut. Cdt.
Dernière édition par ICARE le Dim 9 Juin 2019 - 18:50, édité 1 fois |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie Dim 9 Juin 2019 - 18:50 | |
| le nom exacte est anorak type commando Je suppose que pour l'AA, la dénomination armée anorak est la même... Utilisé en autre par les commandos de l'Air en Algérie. Voici un exemplaire raide neuf daté de 1956 fabriqué pour l'armée de l'air. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie Dim 9 Juin 2019 - 19:31 | |
| Bonjour Icare !
Merci pour ton message et cet ensemble d'informations ! Les boutons verts sont-ils spécifiques armée de l'air ?
Cordialement, Colosse71 |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie Dim 9 Juin 2019 - 21:14 | |
| C’est fréquent mais pas sympathique. Il peuvent être noirs, verts ou marron. Cdt. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie Lun 10 Juin 2019 - 5:17 | |
| Bonjour Icare,
Merci pour ta réponse ! Ainsi, je peux donc dater les 2 anoraks en ma possession de la période Algérie. Pour toi, lequel des 2 serait plus ancien et/ou spécifique TTA ? De même, à combien les estimerais-tu ?
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie Lun 10 Juin 2019 - 9:08 | |
| Bonjour, Sans marquage pas évident. La fabrication a continuée après 62... Pour l’estimation, ce n’est pas d’une grande rareté. J’en ai vendu une armée de terre en TTBE bien datée pour 30 euros. Cdt. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie Lun 10 Juin 2019 - 14:29 | |
| Bonjour Icare,
Super, merci pour toutes ces infos ! J'y vois un peu plus clair.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parka chasseur alpin algérie | |
| |
| | | | Parka chasseur alpin algérie | |
|