le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un chasseur alpin en algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Un chasseur alpin en algérie 6/11/2015, 12:21 | |
| Bonjour a tous Suite a mes dernières rentrées j'ai monter un mannequin de chasseur alpin en Algérie faisant signe a ses camarades Sa tenue comporte: Une tarte de chasseur alpins (il lui manque qu'un insigne tissus) un maillot de corps daté 55 un tour de cou mdl 35 un pull mdl 45 daté 49 caché par le rabat de la veste une veste TTA 47 de montagne un pantalon TTA 47/53 des guêtres mdl 51 de montagne daté 52 des brodequins de troupes de montagne daté 55 Son équipement: PM MAC 49 2éme type de 1953 Équipement cuir mdl 45 Jumelle mdl 49 Preuve de neutra du PM Il lui manquerais plus qu'un sac bergam mdl 51 de montagne pour fignoler la chose En espérant que cela vous plaise Cordialement |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Un chasseur alpin en algérie 6/11/2015, 19:07 | |
| Bonjour snakevirus ! Bien sympa ce mannequin. J'aime beaucoup. J'ai essayé pendant un moment d'en monter un similaire, mais je n'ai pas trouvé de tarte époque Algérie. Le projet est alors tombé à l'eau. Belle présentation en tout cas. Bravo. Comme petite remarque, je mettrais plutôt un tour de cou en laine, avec pourquoi pas le rabat un peu moins bien mis, laissant apercevoir le pull. Ca donnerait un côté un peu plus : baroudeur. Mais ça, c'est un choix personnel. Cdlt, Colosse71 |
| | | snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Un chasseur alpin en algérie 6/11/2015, 22:29 | |
| Bonsoir
Merci Il est vrai que j'ai eu la chance de rentrer un lot qui ma permit d'avoir pas mal de pièces dans ce thème. Après pour se qui est de la tarte le port n'est pas obligatoire in portais aussi le chapeau de brousse
Cordialement |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Un chasseur alpin en algérie 7/10/2018, 10:34 | |
| Bonjour à Vous. Voici deux mannequins visibles au Fort de la Drète (06) et exposés sur la Promenade des Anglais: époque guerre d'Algérie [url= ]] [url= ] À bientôt.... |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Un chasseur alpin en algérie 31/8/2023, 10:21 | |
| |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Un chasseur alpin en algérie 31/8/2023, 16:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chasseur alpin en algérie | |
| |
| | | | Un chasseur alpin en algérie | |
|