le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation divers | |
| | Auteur | Message |
---|
Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Identification et estimation divers Dim 9 Juin - 19:52 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation divers Dim 9 Juin - 19:58 | |
| Bonjour,
Sur la première photo : - pattes de col modèle 1939, post 1945 (plutôt récent d'ailleurs) du 26ème Régiment d'infanterie - patte de col seule modèle 1939, plus ancienne je pense, sans régiment, mais pouvant être de l'infanterie - patte de col modèle 1939 du 8ème Bataillon de Chasseurs a pied je pense (mais voir si c'est la bonne appellation, qui a semble-t-il évolué après guerre) - écusson de bras modèle 1945 (pour la troupe ?) du 40ème Régiment d'Artillerie.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 9 Juin - 20:10, édité 2 fois |
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation divers Dim 9 Juin - 20:00 | |
| Sur la 7ème photo, tissu non découpé, pour patte de col je pense, de pharmacien. Sur la 9ème photo, épaulettes pour homme de troupe des Troupes coloniales/d'Outre-mer/de Marine.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification et estimation divers Dim 9 Juin - 20:51 | |
| Sur la 3ème photo, le patch bleu blanc rouge (qui doit être à l'horizontale) serait pour l'US Army Forces Command. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation divers Dim 9 Juin - 21:40 | |
| Bonsoir, merci poddichini de ton aide, je vais faire quelques recherches également de mon coté. Merci Mathieu |
| Sujet: Re: Identification et estimation divers Dim 9 Juin - 22:02 | |
| De rien Mathieu, c'est un plaisir.
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation divers Dim 9 Juin - 22:03 | |
| Bonsoir, avec le caducée parfait pour coupé en losanges M45. Slade. |
| | | Glaz Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification et estimation divers Lun 10 Juin - 20:56 | |
| Re, en effet pour la photo n°3, le patch rond bleu blanc rouge est celui de l'US Army Ground Forces Patch il devrait en effet etre à l'horizontale, le rouge en bas. La paire de galon de manche rouge et verte avec fusils croisés serait pour caporal de l'US Marines Corps Private 1st Class Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation divers | |
| |
| | | | Identification et estimation divers | |
|