le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation divers pièces armement | |
|
+4uchronie DivisionBleue73 Cap_Dan jbyaka 8 participants | Auteur | Message |
---|
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Identification et estimation divers pièces armement Sam 30 Sep 2017 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré auprès d'un collègue un certain nombre de pièces d'armement que je souhaiterais troquer contre du matériel qui rentre dans mon thème des transmissions. J'ai donc besoin de votre aide pour identifier et aussi estimer toutes ces pièces! Pièce 1Pièce 2Pièce 3Pièce 4Pièce 5Pièce 6Si vous avez besoin d'autres infos, je vous les fournirai! Merci d'avance JB
Dernière édition par jbyaka le Mar 3 Oct 2017 - 22:59, édité 1 fois |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Sam 30 Sep 2017 - 23:14 | |
| Salut La pièce 5 me fait penser à un adaptateur de tir de nuit pour fusil genre Mas 49/56. En la présentant dans l'autre sens on devrait voir deux pastilles fluorescentes sur le cran de mire et une sur le guidon. C'est utilisable pour le tir rapide sur des courtes distances.
Dernière édition par Cap_Dan le Dim 1 Oct 2017 - 19:41, édité 1 fois |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Dim 1 Oct 2017 - 15:23 | |
| Bonjour,
La photo n°3 me fait penser à un chargeur d'USM1, la photo n°4 à un fond de magasin de MAS 36 , MAS 36/51 et sa planchette élévatrice, la photo n°5 effectivement à un dispositif de tir de nuit pour FSA / MAS 49-56 la photo n°6 pourrait être un chargeur de browning 1910 en 7,65 mm (6 trous ds le chargeur).
Cordialement, DB73 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Dim 1 Oct 2017 - 19:13 | |
| Bonsoir, pièce 2: boite pour bandes de mitrailleuse légère PK russe. Pièce5: confirmation, dispositif de visée nocturne pour FSA 49/56.
Cordialement. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Dim 1 Oct 2017 - 19:42 | |
| Le 1 je pense à un harnais pour porter des obus de mortiers ou des roquettes mais j'ignore le type de projectiles. |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Lun 2 Oct 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir, Merci pour ces identifications. La photo 1 est un harnais de portage pour roquettes de RPG. Les 2 cylindres contiendraient à l'origine les charges propulsives de la roquette... Une idée d'estimation? Merci JB |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Lun 2 Oct 2017 - 21:13 | |
| la 2 est bien comme dit plus haut une boite chargeur de PKM |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Lun 2 Oct 2017 - 21:15 | |
| - jbyaka a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour ces identifications. La photo 1 est un harnais de portage pour roquettes de RPG. Les 2 cylindres contiendraient à l'origine les charges propulsives de la roquette... Une idée d'estimation? Merci JB je ne connais pas ce système claie de portage, tu connais le pays utilisateur ? Sac Russe (roquettes factices)
Dernière édition par rougeau le Lun 2 Oct 2017 - 21:20, édité 1 fois |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12190 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Lun 2 Oct 2017 - 21:19 | |
| Bonsoir, déjà les chargeurs doivent être neutralisés et entravent les règles et la réglementation de ce forum. cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Lun 2 Oct 2017 - 21:26 | |
| Bonjour,
on va donc demander au créateur de ce post d'enlever les photos qui doivent l'etre.
Poddichini. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Lun 2 Oct 2017 - 22:05 | |
| Hello,
En effet pour la règlementation du chargeur, mais c'est bien pour la carabine USM1.
Bonne soirée |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Mar 3 Oct 2017 - 23:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
on va donc demander au créateur de ce post d'enlever les photos qui doivent l'etre.
Poddichini. Bonsoir, J'ai retiré toutes les photos de chargeurs. Désolé pour cet accroc au règlement JB |
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Mer 4 Oct 2017 - 13:41 | |
| La boite chargeur de PKM ce n'était pas la peine ,c'est une simple boite de transport qui contient la bande et ce mets sous le FM , un peut comme une boite de Cal50 sur le support véhicule et ce n'est pas soumis a réglementation. |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement Mer 4 Oct 2017 - 18:35 | |
| Merci Rougeau pour cette précision! Comme je l'ai dit dans mon post d'origine, ce n'est pas du tout mon thème! Ce qui n'excuse en rien les manquements aux règles du forum! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation divers pièces armement | |
| |
| | | | Identification et estimation divers pièces armement | |
|