le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bout de pomme granitée | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, petite rentrée du jour, dans une petite bourse de plein air et au bel environnement. En premier lieu, très content de la coiffe d'adrian qui va me permettre de compléter la belle coque de 26 chasseur chinée tout récemment. Comment, seulement 4 agrafes sur une coiffe en cuir, strange? Tant pis, cela le fera très bien tout de même https://www.passionmilitaria.com/t163329-grand-vide-greniers-et-petites-trouvailles-sympasLe deuxieme trouvaille m'a charmé par le juste milieu entre un bel état et un aspect "terrain". Un sympathique 35 granité. Pas coutumier du fait, mais il fera en tour en estim' car le tarif était vraiment correct pour un achat à un pro. La luminosité du jour ne permet hélas pas de lui rendre honneur. Pas à dire, cette teinte "vert pomme" a tout de même du charme. UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 11:30 | |
| Bonjour ucsacra,
jolie trouvaille cette coiffe de casque Adrian. On retrouve quatre agrafes sur certaines coiffes de la Défense passive.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 11:33 | |
| Salut Uc, - Citation :
- omment, seulement 4 agrafes sur une coiffe en cuir, strange?
Tu me l'as ôté de la bouche...... il va être beau ce chasseur..... PS: je dois avoir 4 agrafes qui trainent......... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 11:43 | |
| Re, merci à vous deux. Je serais bien parti sur l'idée d'une coiffe DP, mais elle est bien en cuir. La taille correspondant à la coque destinée à le recevoir, je ne risquais pas de faire le difficile Pour Manu, merci pour ta proposition , mais je sais par avance que je ne chercherai pas à compléter du moment que la coiffe tienne bien en place UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 11:57 | |
| Il me semble qu'il y a eu des coiffes en cuir utilisées par la Défense passive. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 12:11 | |
| Bonjour, Très beau M35 Cordialement, Rémi |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 12:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Il me semble qu'il y a eu des coiffes en cuir utilisées par la Défense passive.
Re, je pense aussi, et de façon très anecdotique il me semble que des 26(hors dp) ont été trouvés avec 4 agraffes seulement. Compte tenu des plis pris par le cuir, on va dire que la greffe a bien prise. Pour la petite histoire, les jumelles chinées sur le même stand ont aussi trouvé un étui hier, 3 euros sur VG, dans lequelle elles prennent place à merveille. UC P.S : merci Wiking |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 12:55 | |
| La greffe a très bien pris....... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 19:12 | |
| Bonsoir, Y a pas à dire,belles trouvailles |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée Lun 10 Juin 2019 - 20:49 | |
| Bonjour, Je confirme , Coiffe en cuir avec 4 agrafes pour DP : Cdlt, Stéph. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bout de pomme granitée | |
| |
| | | | Un bout de pomme granitée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|