le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bonnets de police francais à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: bonnets de police francais à identifier Lun 10 Juin 2019 - 17:22 | |
| Bonjour, J'ai rentré un petit lot papier d'un ancien du RMT ayant fait la campagne 1944/1945. Je voudrais faire une petite nature morte sur le thème. Le bonnet ci dessous est il bien période ww2 ? Pouvez vous aussi identifier celui du dessous. Je pense chasseur au vu du passepoil. Est il bon pour une période libération ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bonnets de police francais à identifier Lun 10 Juin 2019 - 17:29 | |
| Bonjour,
le premier bonnet de police aux couleurs de l'Infanterie coloniale est un modèle fantaisie, pas facile à dater. Le second est aussi un modèle fantaisie, ressemblant à ceux portés au cours du second conflit mondial. Le passepoil est jonquille ou d'une autre couleur ? Quant au grade, on pourrait penser à un sergent, mais le tissu n'est pas lézardé. Alors sous-lieutenant ?
Cordialement. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: bonnets de police francais à identifier Lun 10 Juin 2019 - 18:07 | |
| Merci pour votre réponse. Quelle différence faite vous entre un bonnet de police modèle ww2 et un modèle fantaisie ? Je ne les ai pas en main mais le passepoil à l'air jonquille. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bonnets de police francais à identifier Lun 10 Juin 2019 - 18:25 | |
| Le passepoil du second bonnet de police semble assez blanc sur les photos. Mais peut-être est-ce la photo qui donne cet effet. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: bonnets de police francais à identifier Lun 10 Juin 2019 - 18:33 | |
| Ca serait quoi comme arme si c'était blanc ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnets de police francais à identifier | |
| |
| | | | bonnets de police francais à identifier | |
|