le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge des blessés ajourée | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Badge des blessés ajourée Mar 11 Juin 2019 - 11:20 | |
| Bonjour à tous, J’aimerai avoir votre avis sur ce badge, je pense qu’il est authentique mais je trouve La svastika bien large. Qu’en pensez vous ? Et quel serait pour vous la valeur de ce badge ? Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 11 Juin 2019 - 11:35 | |
| bonjour,
peut on avoir une vue de l'arrière?
collectionnement |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 11 Juin 2019 - 11:47 | |
| Ha oui effectivement j’ai oublié l’arrière. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 11 Juin 2019 - 13:30 | |
| bonjour,
vraiment très étonnant ; les seules choses que l'on peut dire, modèle peu courant dans cette configuration; jamais vu de copie de ce modèle (mais bon, vu la valeur, cela ne serait pas étonnant ); mais aussi jamais vu avec cette croix fabriquée de cette façon (recto et verso); parfois cela est facile de dire copie ou pas mais là ? malheureusement ,je ne pourrais me prononcer d'un côté ou de l'autre; l 'avoir en main serait l'idéal ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 11 Juin 2019 - 13:44 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, je vais attendre d’autre avis avant de me lancer dans cet achat.
|
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 10:10 | |
| Bonjour, Un dernier avis pour cet insigne si c’est possible ... ?
Merci |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 10:33 | |
| Hello,
Personnellement je n'en voudrais pas chez moi.... Cette croix bien plus grosse que sur les modèles authentiques me fait fortement douter.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 12:36 | |
| Venant de vous je vais sans hésiter suivre vos conseils ! Merci beaucoup |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| | | | Kelenföld Général de Brigade
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 13:29 | |
| - Drimmer a écrit:
- Kelenföld a écrit:
- Venant de vous je vais sans hésiter suivre vos conseils !
Merci beaucoup Faut faire gaffe, il dit souvent des bêtises
Haha, merci de préciser ! Bon donc je suis toujours à la recherche d’un badge blessés ajourée. C’est quand même étonnant ce badge semble authentique mais la croix a vraiment un aspect étrange ... |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 13:41 | |
| Envoies moi un message vers 19h00 pour me relancer, je regarderai mes badges précoces. |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 13:51 | |
| - Drimmer a écrit:
- Envoies moi un message vers 19h00 pour me relancer, je regarderai mes badges précoces.
Très gentil à toi, merci Drimmer |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 13:53 | |
| Je crois qu'il traîne des scans sur le net des dimensions des croix pour campagne Espagne et Pologne.
Le lys, t'as pas ça sous le coude ? |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 14:29 | |
| J’ai trouvé sur le net des badges avec une croix similaire. Notamment celui là : https://www.blackswanantique.com/products/german-ww2-condor-legion-silver-grade-wound-badge Vendue, certes par erreur pour un de la légion condor, mais également pour original ... |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mer 12 Juin 2019 - 20:01 | |
| Voici encore un site qui propose un badge avec ce genre de croix. Après coup je pense vraiment qu’il est authentique. https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H037680.html |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 25 Juin 2019 - 10:13 | |
| Bonjour, il apparaît dans le bouquin ordres et décorations de la wehrmacht mais La Croix est plus fine. |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 25 Juin 2019 - 10:28 | |
| Hello,
Attention à ce bouquin... De bonnes choses mais aussi des mauvaises ! Il présente par exemple les badges fabrication française comme authentiques et même un badge panzer fabrication française.
Cdlt, Le Lys. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 25 Juin 2019 - 10:30 | |
| Oui pour les bacqueville j’ai vu... après c’est un éternel débat mais je n’en achèterais pour rien au monde et ne l’aurait sans doute pas mis dans un bouquin vu le doute planant sur ces insignes... |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 25 Juin 2019 - 10:53 | |
| Bonjour, Merci pour ce partage, j'ai vu sur ce site qu'il existe bien des modèles avec svastika de 1,5mm d'épaisseur ainsi que 1mm et 0,5mm. https://www.tristelune.ch/insigne-des-blessés/ Pour moi, je pense que ce badge est bon et qui plus est semble rare ... |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 25 Juin 2019 - 11:12 | |
| Hello,
Tu compares un modèle ajouré et un modèle plein... Ça ne peut fonctionner.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 25 Juin 2019 - 11:18 | |
| Il me semble que les badges des blessés "ajourés" n'étaient destinés qu'à des achats privés. Donc réalisés par des fabricants probablement sans cahier des charges très précis, car décorations non officielles, avant l'uniformisation de 1941. Il n'est donc pas choquant d'observer ce genre de différences.
Après 1941 et la mise en place de la LDO, les choses s'améliorent, avec des directives précises concernant les dimensions/matières etc... Néanmoins, le marquage LDO L/XX n'est pas toujours présent même après cette date, mais normalement les modèles sont plus uniformes.
Donc possiblement une fabrication antérieure à 1941. |
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée Mar 25 Juin 2019 - 11:35 | |
| - Le Lys a écrit:
- Hello,
Tu compares un modèle ajouré et un modèle plein... Ça ne peut fonctionner.
Cdlt, Le Lys. Autant pour moi, je pensais pas Je souhaitai surtout apporter peut-être un éclaircissement sur les différentes tailles d'épaisseur, et qu'il existe bien ces trois tailles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge des blessés ajourée | |
| |
| | | | Badge des blessés ajourée | |
|