le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 807 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Mar 11 Juin 2019 - 14:45 | |
| Bonjour à tous chers confrères, J'ai trouvé ce document sur papier de soie (24.5 x 32.5 cm) avec un ordre du soleil levant, je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est ! Quelqu'un connait il ? quelqu'un a t'il déjà vu ce document ??? Merci pour vos réponses. Showa Tenno |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Mer 12 Juin 2019 - 12:08 | |
| Bonjour Showa Tenno, J'avais un document similaire dans une boîte contenant un diplôme de médaille du soleil levant. Je regarde si il me reste des photos. Cordialement Thibaut |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 807 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Mer 12 Juin 2019 - 14:01 | |
| Bonjour "Thibaud",
merci pour ton implication, cela permettra de comparer les documents,
cdlt,
Patrick |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Mer 12 Juin 2019 - 14:06 | |
| Bonjour, Voici le document, qui n'est plus en ma possession. Il était roulé avec un diplôme dans sa boîte de rangement. Cordialement Thibaut |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Jeu 13 Juin 2019 - 23:58 | |
| Bonjour,
C'est un ryōhyō, un reçu pour l'attribution de décorations. On le trouve effectivement comme l'écrit Assaut12 avec des diplômes. Comme ce document date de l'ère Meiji, il serait souhaitable de transférer dans l'autre "Japon".
Cordialement, 12-12 |
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Ven 21 Juin 2019 - 14:52 | |
| Bonjour, Cordialement, 12-12 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Ven 21 Juin 2019 - 16:41 | |
| |
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Sam 22 Juin 2019 - 0:38 | |
| Bonjour, Oui, c'était un reçu tout simplement. Ceux qui furent remplis (nom/prénom/adresse/date) furent renvoyés au bureau des décorations. Voici le seul "rempli" que je connaisse, mais c'est un modèle qui explique ou et quoi écrire: Cordialement, 12-12 |
| | | Showa tenno Colonel
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! Dim 23 Juin 2019 - 20:54 | |
| Bonjour 12-12,
Merci pour ce document que je vais archiver.
Cordialement, Showa Tenno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! | |
| |
| | | | Document inconnu...quelqu'un connait-il ? I need help ! | |
|