le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US Mer 12 Juin 2019 - 9:21 | |
| Salut à tous,
Montant un uniforme (reproduction) de la 101e airborne, 506e bataillon, j'avais couds l'insigne des screaming eagle ainsi que le grade (first sergeant) sur les manches de ma veste M43.
Etant un débutant dans la couture, j'ai un peu raté et j'ai tout enlevé pour confier ça à une amie couturière lol
J'ai besoin de votre avis car j'ai reçu une remarque d'un ami reconstituant, un avis, contre-dit par un autre ami reconstituant.
Le premier cité m'a dit qu'il ne fallait pas que je place mes deux insignes de grade sur la veste M43, car cela ne se faisait pas à l'époque (cela faisait l'effet d'une cible pour l'ennemi) et que les grades étaient placé sur la chemise moutarde et peint à l'arrière du casque.
Cependant, mon autre ami, qui fait de la reconstitution et est également très calé, me dit que c'est une légende et qu'au combat, les allemands tirant de loin, ne pouvaient bien différencier un sous-officier d'un soldat 1ère classe. Et que du coups, ce n'est pas un problème d'avoir les insignes de grade sur les manches de la veste M43.
Mes insignes n'étant pas encore replacé, je voulais un troisième avis.
Je vous remercie pour vos réponses et si possible, sans insulte ni moquerie, ce que je constate de temps en temps chez les passionnés... |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US Mer 12 Juin 2019 - 11:10 | |
| Bonjour, Le plus simple est de ne pas écouter ce qu'on te dit et d'aller vérifier sur les photos d'époque. Voilà ce qui ressort en tapant 101st airborne sur google : Bonne journée |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US Mer 12 Juin 2019 - 11:25 | |
| Certains en ont et certains en ont pas |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US Mer 12 Juin 2019 - 11:28 | |
| bonjour, normal s'ils ne sont pas gradés collectionnement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US Mer 12 Juin 2019 - 11:29 | |
| Bonjour le simple soldat n a rien pour les officiers on retrouve les grade au pattes d épaule cdl |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US Mer 12 Juin 2019 - 11:35 | |
| Donc je peux coudre mes insignes de first sergeant sur ma veste M43 et M42. Merci pour vos réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US | |
| |
| | | | Besoin d'un avis pour trancher sur les insignes US | |
|