le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aviation allemande en 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Aviation allemande en 1940 Mer 12 Juin 2019 - 20:58 | |
| Bonjour.Connait on avec precision les pertes de la Luftwaffe pendant la campagne de France (mai-juin 1940) et pendant la campagne d Angleterre (juillet-decembre 1940) ? Merci. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Aviation allemande en 1940 Sam 29 Juin 2019 - 11:43 | |
| Bonjour.je vous prie de m'excuser de répondre aussi tardivement à cette question qui m'avait échappée.Pendant la campagne de France la chasse à abattu 778 appareils,la D.C.A. 204 = 982 appareils ennemis détruits.Pendant la campagne d'Angleterre 2 375 appareils ennemis ont été détruits,le nombre des appareils irrémédiablement endommagés reste inconnu.Il est à noter que les avions détruits lors de la campagne de France ont manqué aux Allemands lors de la bataille d'Angleterre,plus encore leurs pilotes qui,dans les premiers temps,étaient les plus expérimentés.Cordialement,Pierre. |
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Aviation allemande en 1940 Sam 29 Juin 2019 - 12:47 | |
| Merci beaucoup.Mais les 778 appareils ont été abattus par les allies:France,Angleterre,Belgique,Pays Bas,equipages polonais et tchécoslovaques de la RAF ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Aviation allemande en 1940 Sam 29 Juin 2019 - 17:19 | |
| Il s'agit des chiffres pour l'Aviation et la D.C.A. Française uniquement.Pour la campagne de Pologne l'aviation Allemande disposait d'un millier d'avions au départ,on estime les pertes totales à 8% des appareils abattus,essentiellement du fait de la D.C.A. Polonaise très active au dessus des grands centres.Si vous voulez consulter mon post sur les "avions Français" dans la rubrique "les forces alliées-la France-blindés,aviation,marine" vous y trouverez plus de chiffres.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviation allemande en 1940 | |
| |
| | | | Aviation allemande en 1940 | |
|