le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas beaucoup de temps... | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 8:58 | |
| bonjour, pas beaucoup de temps a consacrer aux fora, ni même à la collection... Mais je tenais quand même a partager ceci. Un telescope de fabriquation belge, datant de mi- 19 iéme siécle. C'est pas éxclusivement militaire, mais indispensable pour la cartographie, aussi pour la cartographie militaire, donc. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1594 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 9:03 | |
| Bonjour,
N'est ce pas un niveau d'arpenteur ?
le Louis |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 9:39 | |
| Effectivement, une terme plus adéquat. En flamand et en anglais on parle plus facilement d'un telescope...d'ou ma traduction.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 9:45 | |
| bonjour, superbe rentrée comme je les aime, du très belle objet ; niveau effectivement pour l'arpentage , mais aussi au cadastre, cartographie etc effectivement pas exclusivement militaire mais fut aussi utilisé par l'armée ; collectionnement |
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 9:49 | |
| Merci! Voilà une image; |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 10:03 | |
| Bonjour,
"Mi 19e siècle", avec deux numéros de téléphone ? |
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 10:56 | |
| Je parle de l'instrument! L'étiquette a pu être renouvelée..., c'est peut être pas la boîte originale etc.... |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 11:13 | |
| Bonjour j'apprécies beaucoup ce genre d'instrument cdlt |
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 13:08 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12190 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 13:14 | |
| Salut tres bel objet "scientifique"...j'adore. Merci du partage. Cdt |
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... Jeu 13 Juin - 13:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas beaucoup de temps... | |
| |
| | | | Pas beaucoup de temps... | |
|