le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuillere Armée de l'air ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Cuillere Armée de l'air ? Sam 15 Juin 2019 - 17:35 | |
| Bonjour, en triant de vieux couverts, je suis tombé sur 2 cuillères arborant ce logo. Il me semble que c'est pour l'armée de l'air française non ? Quelle époque ? Estimation ? Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cuillere Armée de l'air ? Sam 15 Juin 2019 - 17:42 | |
| bonjour,
oui je pense très fortement armée de l'air française , après époque ? pas d'autres marquages?
collectionnement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12470 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cuillere Armée de l'air ? Sam 15 Juin 2019 - 19:28 | |
| Bonsoir. J'ai un jeu de couverts 4 pièces pour l'armée de l'air manifestement de fabrication allemande ( réparation de guerre ? ) avec le même sigle, qui sont fatalement d'après 1945. Je suis tenté de dire qu'il en est de même pour la pièce présentée ici, mais cela reste à confirmer. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cuillere Armée de l'air ? Sam 15 Juin 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir, on retrouve ce "logo" sur les couteaux de poche de l'armée de l'air dans les années 50-60. apparemment, ce "logo" est apparu à la fin des années 40, début des années 50.
Cordialement.
|
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Cuillere Armée de l'air ? Sam 15 Juin 2019 - 19:49 | |
| Bonsoir.
Merci a tous. Du coup plus periode algerie indochine. Hors theme pour moi mais au moins je sais ce que cest.
Cordialement
Shadow |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Cuillere Armée de l'air ? Dim 16 Juin 2019 - 15:41 | |
| Bonjour, Généralement, les couverts sont datés.... Le modèle présenté est un plus sophistiqué que celui de la troupe. Certainement une cuillère du service courant du messe sous-officiers ou officiers... Voici le modèle troupe des années 50 en inox Il est possible d'en trouver en aluminium |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillere Armée de l'air ? | |
| |
| | | | Cuillere Armée de l'air ? | |
|