le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 une matinée atypique....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:28

Bonjour,
Pourquoi ce titre? Je vous raconte....
plusieurs vide grenier de village ce matin, rien de terrible....
J'arrive au dernier vers 9h 15, toujours rien jusqu'à ce que j'arrive devant un stand avec des pièces de militaria....
Discussion,le vendeur connaît (  très bien) ce qu'il vend. Je repère une belle malle que j'achète et la discussion continue sur ce qu'il collectionne, sur nos centres d’intérêt quand nous réalisons tous les 2 que nous sommes membres de ce forum et que nous nous connaissons par pseudo interposé Shocked .....Belle rencontre inattendue Wink
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il me montre ce qu'il vient de trouver  (à 9h30!!!!!) sur un stand: Un M1 complet et nominatif du 1er RCP, période indo......Un très belle pièce avec juste ce qu'il faut de poussière du grenier..... cheers Shocked Shocked

Bref, une matinée atypique!!!

Allez, une photo de  cette belle malle.....

Cordialement.

une matinée atypique.... P1080223
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:29

Bonjour uchronie,

la malle est vraiment superbe ! Belle trouvaille.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 18:16

Bonjour Poddichini,
merci à vous Wink
Par contre, pour l'instant , recherches vaines sur ce lieutenant Masse Sad

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:30

Bonjour à tous,

Citation :
J'arrive au dernier vers 9h 15, toujours rien jusqu'à ce que j'arrive devant un stand avec des pièces de militaria....
Discussion,le vendeur connaît ( très bien) ce qu'il vend. Je repère une belle malle que j'achète et la discussion continue sur ce qu'il collectionne, sur nos centres d’intérêt quand nous réalisons tous les 2 que nous sommes membres de ce forum et que nous nous connaissons par pseudo interposé Shocked .....Belle rencontre inattendue Wink
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il me montre ce qu'il vient de trouver (à 9h30!!!!!) sur un stand: Un M1 complet et nominatif du 1er RCP, période indo......Un très belle pièce avec juste ce qu'il faut de poussière du grenier.....

Superbe malle que tu as rentré une matinée atypique.... 475779 une matinée atypique.... 475779 avec de belles recherches en perspective.

Pour le casque, je viens de le voir ailleurs et superbe pièce une matinée atypique.... 74919 une matinée atypique.... 74919 une matinée atypique.... 74919
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:34

Salut Pontife Wink
merci à toi.
Citation :
Pour le casque, je viens de le voir ailleurs et superbe pièce
Je confirme...... Laughing

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 448
Localisation : Perigord
Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps...
Date d'inscription : 13/03/2019

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:00

Effectivement une matinée atypique : Ce dimanche, pour faire du ménage, on s'est décidé avec la femme à faire le vide-grenier de St Germain du Salembre, en Dordogne. Comme toujours, rien à y chiner. Que des kinders et de la layette et des dvd…
8h45, je m'ennuie. pas trop d'acheteur pour la came que j'ai déballé. Je me décide à faire un tour. Je m'approche d'une remorque de tracteur : que des zouilles, je regarde la table où le type est en train de déballer : tiens c'est marrant un casque Mle 51 qui ressemble de profil à un M1. M... c'est un M1 avec un insigne. Achat, discussion avec le type : ça appartenait à un parent qui a commencé dans les maquis et qui a continué après-guerre sa carrière dans les paras en Indochine et en Algérie. Il a fini colonel… Dommage, il y avait des parachutes mais le type les a balancé parce que trop encombrants ! Ensuite, voilà que je rencontre l'ami Uchronie…

Pas ma came ce casque - ou du moins ça ne l'ai plus car à une autre époque, j'aurai fait des bonds, mais bonne pioche ; l'insigne du RCP est apposé sous forme d'une décalcomanie sur le lourd et peint sur le léger avec un galon de sous-lieutenant. Le lourd est marqué au nom du type : Jean Malric. Je n'ai plus les bouquins sur le RCP sorti chez Lavauzelle, mais on doit pouvoir le retrouver…

une matinée atypique.... Rcp112
une matinée atypique.... Rcp212
une matinée atypique.... Rcp312
une matinée atypique.... Rcp412
une matinée atypique.... Rcp512


Dernière édition par asiate le Dim 16 Juin 2019 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:01

Re!
Sympa cette malle! j'en ai laissé une belle ce matin,le vendeur voulait 5 euros de plus que ce que voulais mettre Laughing Ma matinée a était assez atypique également geek
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:29

Re.Salut Seb et asiate Wink

Cette malle m'a tout de suite plu mais le vendeur était dur en affaire...... une matinée atypique.... 772301 Wink
Seb, pour 5 euros..... Evil or Very Mad Bon d'accord,tu les a mis dans le reste une matinée atypique.... 301937

Asiate, ce fut un triple plaisir:
- cette belle malle.
- une rencontre.
- Voir de près ce beau casque.

Amicalement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:45

Magnifique
C est bien le seul décalque reçu par le 1 et rcp a avord en 45 
Je suis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une matinée atypique.... Empty
MessageSujet: Re: une matinée atypique....   une matinée atypique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une matinée atypique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matinée pluvieuse matinée heureuse
» Matinée bastos
» chouette matinée
» Une belle matinée
» Content de ma matinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: