Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
Sujet: Bande de bras DAS REICH Lun 17 Juin 2019 - 9:52
Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m'aider car cette bande de bras a fait couler pas mal d'encre et fait aussi pas mal parler. Voila son histoire, cette bande de bras a été trouvée à Vierzon dans la Kommandantur avec un brassard. Il y a eu pas mal de passage des troupes allemandes dans ce coin (avec réddition de la colonne Elster). Cependant, elle est étrange et ne présente en tous cas aucunes des caractéristiques des normes de fabrications officielles et très réglementées des bandes de bras par la RZM et des 24 fabricants officiels mandatés par elle. Peut-être une fabrications locale possible ? Mais rien ni dans le matériau, le tissu de fond, le tissage des lettres et des bandes latérales ne correspond aux descriptions de tous les types de bande de bras par période. Sans parler de l'étiquette absente ou de la broderie du fabricant, la pleine longueur ne correspond pas non plus aux normes.(41 cm de long 3,70 cm de large). Je n'exclue pas une fabrication locale comme elle se pratiquait aux Pays-bas ou en Belgique mais comment le prouver ? Avec cette histoire qu'on m'affirme vraie, je ne sais pas quoi penser, d'ou mon appel pour savoir ce que vous en pensez. Merci a vous.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Bande de bras DAS REICH Lun 17 Juin 2019 - 10:26
bonjour
sans aucun doute, Carton Rouge !!
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Bande de bras DAS REICH Lun 17 Juin 2019 - 10:30
bonjour,
tout cette histoire me semble plus que rocambolesque!
collectionnement
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: Bande de bras DAS REICH Lun 17 Juin 2019 - 10:48
Bonjour,
Et bien moi ça me plait toujours d'entendre/de lire ce genre d'histoire.... De savoir jusqu'où l'imagination des margoulins est prête à aller
Cdlt, Le Lys.
bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
Sujet: Re: Bande de bras DAS REICH Jeu 20 Juin 2019 - 11:22
D'accord, merci de vos réponses . Ça rejoint bien ce que je pensais. Bonne continuation à vous