le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
LesPaul59 Major
Nombre de messages : 240 Age : 24 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 12:34 | |
| (Re)bonjour, Je continue dans la série d'objets donnés par mon grand-père à identifier Voici les photos Pourriez vous dire de quelle arme provient ce casque ainsi que le modèle dont-il s'agit ? Mon grand-père m'a parlé d'un casque de l'infanterie coloniale mais il n'est pas sûr... Je ne sais pas trop quels éléments peuvent vous aider à identifier ces pièces,je rajouterai d'autres photos si besoin... Encore merci et bonne journée à vous ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 12:36 | |
| Bonjour,
Au vu de la trace de l'insigne, je penche pour un casque Adrian modèle 1915 de Chasseurs.
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 12:40 | |
| Casque qui pourrait être du fabricant Compagnie des Compteurs. Pourrait-on avoir une vue de l'arrière du cimier s'il vous plaît ?
Merci. Cordialement |
| | | LesPaul59 Major
Nombre de messages : 240 Age : 24 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 12:55 | |
| Pas de soucis, je m'en occupe ! |
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 12:57 | |
| |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:05 | |
| Tiens, impossible d'envoyer d'images Je retente dès que possible |
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:09 | |
| |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:21 | |
| Fiouuu Au terme d'une longue bataille voici enfin la photo |
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:29 | |
| Je vous remercie. J'ai tendance, donc, à rester sur mon hypothèse d'un casque du fabricant Compagnie des Compteurs. Si ce n'est pas cela, c'est peut-être alors un casque du fabricant Dupeyron.
Cordialement. |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:33 | |
| Merci pour votre analyse ! Par curiosité, comment pouvez vous déduire le fabricant en observant uniquement la coque ? Grâce à la forme du cimier ? |
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:47 | |
| De rien. Oui, la forme du cimier, le positionnement des rivets de maintien entre le garde-nuque et la visière. |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:49 | |
| D'accord, encore une fois merci |
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 13:50 | |
| De rien, c'est un plaisir. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Lun 17 Juin - 16:40 | |
| Bonjour,
tête ronde en oblique des rivets de jointure, c''est un reflex ou Dupeyron. Et non pas un compagnie des compteurs....
A bientôt Marc
|
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Mar 18 Juin - 6:52 | |
| Je rejoint poddichini sur le fait que ce soit un chasseur au vu de la trace que l'insigne à laisser |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Coque casque Adrian Mar 18 Juin - 9:47 | |
| Très bien, merci pour les infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque casque Adrian | |
| |
| | | | Coque casque Adrian | |
|