le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dispositif artillerie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Dispositif artillerie ? Mar 18 Juin 2019 - 21:45 | |
| Bonjour Pouvez vous identifier ceci pour un ami ? Ca ressemble a un dispositif d artillerie. Il n y a aucun marquage (ca serait trop simple) mais uniquement des graduations. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Merci Je n ai que ces deux photos |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Dispositif artillerie ? Mer 19 Juin 2019 - 16:26 | |
| Bonjour,dispositif destiné à effectuer des tirs de nuit en secteur repéré (tirs d'interdiction) pour un F.M.,vu la fabrication,F.M. 24-29?Cordialement,Pierre. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Dispositif artillerie ? Mer 19 Juin 2019 - 17:34 | |
| Bonjour, Merci. Je viens d'aller voir sur google. Ca ressemble beaucoup. Je pense que l'identification est la bonne par contre celui du 24/29 parait différent. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Dispositif artillerie ? Jeu 20 Juin 2019 - 14:46 | |
| Bonjour,c'est pour cela que j'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase,je n'arrive pas à identifier à quelle arme correspond votre matériel,c'est la fabrication de la trousse de transport qui me fait penser à du Français,quoique?Il y a au moins un marquage sur votre exemplaire,des initiales ou un numéro imprimé devant le trou destiné à un piquet de fixation au sol?A voir.Si je vois bien les graduations sont en Millièmes?Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositif artillerie ? | |
| |
| | | | Dispositif artillerie ? | |
|