le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification insigne unité 1ère armée | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 5:45 | |
| Bonjour, Pouvez vous identifier l'insigne ressemblant au CEF. 2 ème artillerie coloniale ou non ? En tout cas l’ensemble est vraiment sympa. Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 5:59 | |
| Bonjour,
Jolie photo et je découvre cet écusson de bras avec cet insigne (en métal ?). L'insigne porte les canons croisés, donc je pense un lien avec l'artillerie. Mais je ne sais pas s'il s'agit de l'Artillerie coloniale (le bonnet de police, un modèle fantaisie ou 1946 peut-être, ne comporte pas d'ancre. Ses couleurs pourraient peut-être correspondre à celles de l'Artillerie métropolitaine. Le bonnet de police de l'Artillerie coloniale a un fond de la couleur du bandeau et du calot. Or ici il semble que le fond soit de la même couleur que le passepoil, peut-être écarlate).
A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:00 | |
| Quel symbole est représenté de chaque côté des canons croisés sur cet insigne ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:03 | |
| Bonjour, Cet insigne est donné comme commandement des forces terrestres anti-aériennes du Corps expéditionnaire français en Italie. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:05 | |
| Merci pour la précision. Sont-ce des ailes sur cet insigne de chaque côté des canons ?
Dernière édition par poddichini le Ven 21 Juin - 6:05, édité 1 fois |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:05 | |
| Bonjour, On dirait deux petites ailes. La photo est datée de 1948. L'insigne me faisait penser à toutes les variantes d'insigne métal CEF. Photo prise sur le net : |
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:06 | |
| Merci pour la précision et la photo.
Cordialement |
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:08 | |
| Je n'arrive pas à distinguer le motif des boutons de la vareuse. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Je n'arrive pas à distinguer le motif des boutons de la vareuse.
Pour moi boutons US sur une vareuse modèle 1937 américaine Vous remarquerez que les insignes se superposent et qu'il n'y a rien d'aligné. Je pense que c'est une copie !
Dernière édition par usaaf54 le Ven 21 Juin - 6:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:14 | |
| J'avais pensé à cette possibilité d'une vareuse etasunienne, sans en être certain. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 6:55 | |
| Bonjour poddichini, Oui absolument. Bien à vous. - poddichini a écrit:
- Merci pour la précision. Sont-ce des ailes sur cet insigne de chaque côté des canons ?
|
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée Ven 21 Juin - 10:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insigne unité 1ère armée | |
| |
| | | | identification insigne unité 1ère armée | |
|