le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée Jeu 31 Aoû 2017 - 19:17 | |
| Bonjour, Bonsoir, En ce moment je recolorise la photo d'un Sous-Lieutenant (Serge Jeandot) et sur sa veste il y a l'insigne du CEFEO et de la 1ère Armée, c'est étrange. Je précise que la photo date de 1946 et que la 1ère Armée est en Allemagne. Du coup si vous pouvez m'éclairer ca serait super ! Voilà la photo: Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, MG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée Jeu 31 Aoû 2017 - 19:39 | |
| Bonjour, sauf erreur de ma part,le 2 eme DB(ou du moins une partie) et le 3 eme REI faisait partie de la 1 ere armée et du CEFEO en 45 -46. Cela pourrait expliquer les 2 insignes... Cordialement.
|
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée Jeu 31 Aoû 2017 - 19:44 | |
| Bonjour,
Ah cela explique tout puisque ce bon monsieur vient du 3ème REI parti en indo en 1946. De plus le RMLE ancêtre du 3ème REI était de la 1ère Armée.
Merci encore, Cordialement, MG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée Jeu 5 Sep 2019 - 11:08 | |
| Bonjour, reçu hier; Bonjour, La photo mise en ligne le 31 août 2017 est celle de mon oncle maternel, Serge JEANDOT. Il a été affecté dans le pays de Bade fin 1945, puis à Mulhouse et Belfort comme Commissaire militaire de guerre. Et c'est en janvier 1946 qu'il a intégré le CEFEO. Voir éventuellement : http://www.alaingagnieux.fr/histoires-de-famille/serge-jeandot-lettres-dun-soldat-de-1944-a-1947/ On était alors dans une période de pénurie, ce qui explique peut-être que l'insigne de la ère armée a été conservé. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée Jeu 5 Sep 2019 - 12:22 | |
| Bonjour,
Très jolie photo.
Cordialement |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée Jeu 5 Sep 2019 - 18:18 | |
| - Crevette a écrit:
On était alors dans une période de pénurie, ce qui explique peut-être que l'insigne de la ère armée a été conservé. [/i] Bonjour, tous les anciens de la 1ère Armée avaient droit de conserver le port de l'écusson Rhin et Danube, en Indochine et ailleurs. D'ailleurs cet écusson n'a été distribué qu'à partir de juin 1945. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée | |
| |
| | | | Photo d'un soldat avec sur l'épaule insigne CEFEO et 1ère Armée | |
|