le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album photos LEIBSTANDARTE SS AH | |
|
+12Masamune Smaragd jérouf Tinky Klaus Von Othioten sleipnir78 cote112 mc ian scott miliww Dark crow Laurent_3.2 16 participants | Auteur | Message |
---|
Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 14:06 | |
| Bonjour, Je viens partager avec vous un bel album (à mon goût) d'un homme de la LAH. Merci d'avance de ne pas partager ces photos sur d'autres forums. Le partage Ok, avec plaisir mais dans le respect. L'album commence en 1942 et se termine en 1944. L'homme dont je ne connais pas encore l'identité est incorporé au RAD en 1941/1942 Puis on le retrouve à Berlin en 1942 dans la 5eme Komp de la LEIBSTANDARTE ADOLF HITLER. C'était au départ, avant guerre, une unité de protection de Adolf Hitler puis devient également une unité de combat avec la création de la WAFFEN SS. https://fr.wikipedia.org/wiki/1re_division_SS_Leibstandarte_SS_Adolf_Hitler On peut suivre notre homme : Dallgow Döberitz (Allemagne) 1942 Bad EMS (Allemagne) octobre 1942 Argentan en Normandie (France) janvier 1943 (??) avec une certaine Yvonne ! Kappelen Stolzenfels (Allemagne) octobre 1942 Puis il est muté dans la 1ere Komp de la LAH , feldpost 33752 Infos : 33752 (8.9.1942-11.3.1943) 1. Kompanie Aufklarungs-Abteilung SS-Panzergrenadier-Division Leibstandarte SS Adolf Hitler, (12.3.1943-7.9.1943) 1. Kompanie SS-Aufklarungs-Abteilung Leibstandarte SS Adolf Hitler, (8.9.1943-22.4.1944) 7.2.1944 1. Kompanie Aufklarungs-Abteilung 1 (1. SS-Division), (8.9.1943-22.4.1944) 6.3.1944 1. Kompanie Panzer-Aufklarungs-Abteilung 1 (1. SS-Division), (23.4.1944-24.11.1944) 23.6.1944 2. Kompanie Panzer-Aufklarungs-Abteilung 1 (1. SS-Division). Front de l'Est Charkow en 1943 Belgorod (Russie) 1943 Slowjansk (Ukraine) 1943 Kirowograd (Ukraine) 1943 Tcherkassy (Ukraine) aout 1943 Puis retour (détente ? repos ?) en Italie ! en août 1943 Passage du col du Brenner (Autriche / Italie) direction Notre homme va assurer la garde du Duce Benito Mussolini sur le bord du lac de Garde à la Villa Feltrinelli vers Gargnano. A savoir que le Duce a été libéré de prison le 12/09/43 (opération Eiche, dirigé par Otto Skorzny) https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Eiche Hitler, pour l'avoir sous la main et le diriger, fait assurer sa sécurité par une 30aine d'hommes de sa LAH, dont notre homme ! A lire, simple et rapide : https://www.valeursactuelles.com/comment-et-par-qui-benito-mussolini-56310 http://notesditinerance.canalblog.com/archives/2014/04/28/29621850.html Cet homme n'y restera pas longtemps, retour combat sur le front russe A noter sur la photo "fahrt nach Rüssland" une certaine nostalgie je pense ! On retrouve notre homme en photo à Turnhout (Belgique) en 06/44 Puis séjour hôpital à Lüdenscheid (Allemagne) octobre 1944 Les 2 photos finales ici présente sont en fin d'album. Le respect des idoles de la LAH , Kurt Meyer et Jochen Peiper.
Dernière édition par Laurent_3.2 le Ven 21 Juin - 14:32, édité 1 fois |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 14:09 | |
| Superbe, un gros plus pour les photos avec les smocks zippés, encore bravo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 14:12 | |
| bonjour,
merci du partage, encore un album bien rare avec des photos impressionnantes !
collectionnement |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 14:28 | |
| Salut. Un trésor cet album On se régale. Cdt |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 15:41 | |
| Bonjour,
Magnifique ! Des clichés qui auraient mérité de figurer dans l'historique de l'unité de Charles Trang (Heimdal). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 15:42 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 15:44 | |
| |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 17:30 | |
| Magnifique témoin de l'histoire ! Merci du partage |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 21 Juin - 17:39 | |
| Uniformologiquement, historiquement, superbe album, encore !
Merci de nous le présenter... Un gros plus pour les images du "Vorkommando Mussolini"... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Mar 25 Juin - 16:57 | |
| Bonjour,
Je découvre... et franchement, c'est un superbe album!
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Mar 25 Juin - 17:45 | |
| Bonjour, Extraordinaires photos de terrain, dont certaines avec des Schwimmwagen portant "le passe-partout", photos de camarades de front en tenues de combats......et après Luise, Yvonne d'Argentan , on se régale, il y a de quoi faire un livre sur le parcours de ce soldat! Cordialement. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Sam 29 Juin - 13:26 | |
| |
| | | Smaragd Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Berlin Thème de collection : AA LSSAH Date d'inscription : 17/11/2023
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Ven 17 Nov - 23:37 | |
| Bonjour, Laurent_3.2 ! Merci beaucoup d'avoir partagé les photos de Aufklärungsabteilung LAH. Plusieurs d'entre elles représentent le propre frère de mon grand-père, Reinhold Ramspeck. Il est né le 5 janvier 1923 à Schwabach. Et il n'est pas revenu de cette guerre... et ne reste que dans la mémoire de mon grand-père. Toutes les photos de lui ont été perdues dans la terrible tourmente de la dernière année de la guerre. Grâce aux photos que vous avez publiées ici, j'ai pu voir à quoi il ressemblait pour la première fois, et mon grand-père a revu son frère sur une photo pour la première fois depuis 78 ans. Si vous en avez la possibilité, veuillez m'envoyer, en haute résolution et sans filigrane, toutes les photos de cet album qui ont été prises en 1943-44. Elles sont toutes liées à notre Reinhold et nous sont donc très chères et importantes. Lorsque j'ai montré ces photos à mon grand-père, je lui ai demandé : "N'est-ce pas ton frère aîné Reinhold ?", il l'a reconnu immédiatement et a pleuré pendant des heures, il ne pouvait pas croire que certaines photos de ces années lointaines existent encore. Elles sont le seul fil qui nous relie encore à lui. Dans cet album de son collègue, il y a beaucoup de photos et toutes en disent long sur les derniers mois de la vie de notre Reinhold : ce sont des photos de la 1. (VW.-) Kompanie avant les batailles près de Koursk, et des épisodes de combat, et le redéploiement en Italie, et les missions de la 1. (VW.-) Kompanie pour protéger Mussolini, et le voyage de retour vers l'URSS. Veuillez m'envoyer toutes ces photos en résolution maximale à mon adresse électronique privée. En contrepartie, je vous garantis qu'aucune des photos ne sera jamais publiée sur l'internet ou ailleurs. Elles sont strictement réservées à un usage personnel. Ces photos sont des souvenirs personnels, une partie de notre famille et de sa douleur. J'espère vraiment que cet album est toujours en votre possession et que vous pouvez prendre ces photos.
Sincèrement, Werner Karl Ramspeck. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Sam 18 Nov - 7:13 | |
| Bonjour.
Magnifique album. Il est très rare d'en voir de pareil...
Il a fini dans les canons d'assaut vu le port de sa veste croisée. |
| | | TheG75 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Thème de collection : FLN / ALN Date d'inscription : 21/11/2023
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Jeu 23 Nov - 20:45 | |
| |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Dim 7 Jan - 17:05 | |
| - Smaragd a écrit:
- Bonjour, Laurent_3.2 !
Merci beaucoup d'avoir partagé les photos de Aufklärungsabteilung LAH. Plusieurs d'entre elles représentent le propre frère de mon grand-père, Reinhold Ramspeck. Il est né le 5 janvier 1923 à Schwabach. Et il n'est pas revenu de cette guerre... et ne reste que dans la mémoire de mon grand-père. Toutes les photos de lui ont été perdues dans la terrible tourmente de la dernière année de la guerre. Grâce aux photos que vous avez publiées ici, j'ai pu voir à quoi il ressemblait pour la première fois, et mon grand-père a revu son frère sur une photo pour la première fois depuis 78 ans. Si vous en avez la possibilité, veuillez m'envoyer, en haute résolution et sans filigrane, toutes les photos de cet album qui ont été prises en 1943-44. Elles sont toutes liées à notre Reinhold et nous sont donc très chères et importantes. Lorsque j'ai montré ces photos à mon grand-père, je lui ai demandé : "N'est-ce pas ton frère aîné Reinhold ?", il l'a reconnu immédiatement et a pleuré pendant des heures, il ne pouvait pas croire que certaines photos de ces années lointaines existent encore. Elles sont le seul fil qui nous relie encore à lui. Dans cet album de son collègue, il y a beaucoup de photos et toutes en disent long sur les derniers mois de la vie de notre Reinhold : ce sont des photos de la 1. (VW.-) Kompanie avant les batailles près de Koursk, et des épisodes de combat, et le redéploiement en Italie, et les missions de la 1. (VW.-) Kompanie pour protéger Mussolini, et le voyage de retour vers l'URSS. Veuillez m'envoyer toutes ces photos en résolution maximale à mon adresse électronique privée. En contrepartie, je vous garantis qu'aucune des photos ne sera jamais publiée sur l'internet ou ailleurs. Elles sont strictement réservées à un usage personnel. Ces photos sont des souvenirs personnels, une partie de notre famille et de sa douleur. J'espère vraiment que cet album est toujours en votre possession et que vous pouvez prendre ces photos.
Sincèrement, Werner Karl Ramspeck. Bonjour Werner, Quand les photos que l'on publie sur les forums arrivent à retrouver leur famille d'origine c'est un vrai plaisir !! La probabilité est très très faible mais ça arrive de temps en temps ! J'imagine l'émotion de votre grand-père en revoyant pour la première fois les photos de son frère. J'espère que vous avez pu obtenir un scan haute résolution de ces photos. Cordialement |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Dim 7 Jan - 18:04 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Dim 7 Jan - 19:26 | |
| Extraordinaire, c'est une occasion tellement rare. |
Nombre de messages : 3 Localisation : Berlin Thème de collection : AA LSSAH Date d'inscription : 17/11/2023
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Mar 27 Fév - 22:21 | |
| - Schoenwurf a écrit:
- Smaragd a écrit:
- Bonjour, Laurent_3.2 !
Merci beaucoup d'avoir partagé les photos de Aufklärungsabteilung LAH. Plusieurs d'entre elles représentent le propre frère de mon grand-père, Reinhold Ramspeck. Il est né le 5 janvier 1923 à Schwabach. Et il n'est pas revenu de cette guerre... et ne reste que dans la mémoire de mon grand-père. Toutes les photos de lui ont été perdues dans la terrible tourmente de la dernière année de la guerre. Grâce aux photos que vous avez publiées ici, j'ai pu voir à quoi il ressemblait pour la première fois, et mon grand-père a revu son frère sur une photo pour la première fois depuis 78 ans. Si vous en avez la possibilité, veuillez m'envoyer, en haute résolution et sans filigrane, toutes les photos de cet album qui ont été prises en 1943-44. Elles sont toutes liées à notre Reinhold et nous sont donc très chères et importantes. Lorsque j'ai montré ces photos à mon grand-père, je lui ai demandé : "N'est-ce pas ton frère aîné Reinhold ?", il l'a reconnu immédiatement et a pleuré pendant des heures, il ne pouvait pas croire que certaines photos de ces années lointaines existent encore. Elles sont le seul fil qui nous relie encore à lui. Dans cet album de son collègue, il y a beaucoup de photos et toutes en disent long sur les derniers mois de la vie de notre Reinhold : ce sont des photos de la 1. (VW.-) Kompanie avant les batailles près de Koursk, et des épisodes de combat, et le redéploiement en Italie, et les missions de la 1. (VW.-) Kompanie pour protéger Mussolini, et le voyage de retour vers l'URSS. Veuillez m'envoyer toutes ces photos en résolution maximale à mon adresse électronique privée. En contrepartie, je vous garantis qu'aucune des photos ne sera jamais publiée sur l'internet ou ailleurs. Elles sont strictement réservées à un usage personnel. Ces photos sont des souvenirs personnels, une partie de notre famille et de sa douleur. J'espère vraiment que cet album est toujours en votre possession et que vous pouvez prendre ces photos.
Sincèrement, Werner Karl Ramspeck. Bonjour Werner, Quand les photos que l'on publie sur les forums arrivent à retrouver leur famille d'origine c'est un vrai plaisir !! La probabilité est très très faible mais ça arrive de temps en temps ! J'imagine l'émotion de votre grand-père en revoyant pour la première fois les photos de son frère. J'espère que vous avez pu obtenir un scan haute résolution de ces photos. Cordialement
Bonjour, Schoenwurf! Je vous remercie pour vos aimables paroles. À mon grand dam, personne ne m'a jamais contacté. Je ne peux pas écrire moi-même un message privé à Laurent_3.2, car je suis nouveau sur le forum. |
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH Mar 27 Fév - 22:28 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Bonjour,
Je viens partager avec vous un bel album (à mon goût) d'un homme de la LAH. Merci d'avance de ne pas partager ces photos sur d'autres forums. Le partage Ok, avec plaisir mais dans le respect.
L'album commence en 1942 et se termine en 1944.
L'homme dont je ne connais pas encore l'identité est incorporé au RAD en 1941/1942
Puis on le retrouve à Berlin en 1942 dans la 5eme Komp de la LEIBSTANDARTE ADOLF HITLER.
C'était au départ, avant guerre, une unité de protection de Adolf Hitler puis devient également une unité de combat avec la création de la WAFFEN SS. https://fr.wikipedia.org/wiki/1re_division_SS_Leibstandarte_SS_Adolf_Hitler
On peut suivre notre homme : Dallgow Döberitz (Allemagne) 1942 Bad EMS (Allemagne) octobre 1942 Argentan en Normandie (France) janvier 1943 (??) avec une certaine Yvonne ! Kappelen Stolzenfels (Allemagne) octobre 1942
Puis il est muté dans la 1ere Komp de la LAH , feldpost 33752
Infos : 33752 (8.9.1942-11.3.1943) 1. Kompanie Aufklarungs-Abteilung SS-Panzergrenadier-Division Leibstandarte SS Adolf Hitler, (12.3.1943-7.9.1943) 1. Kompanie SS-Aufklarungs-Abteilung Leibstandarte SS Adolf Hitler, (8.9.1943-22.4.1944) 7.2.1944 1. Kompanie Aufklarungs-Abteilung 1 (1. SS-Division), (8.9.1943-22.4.1944) 6.3.1944 1. Kompanie Panzer-Aufklarungs-Abteilung 1 (1. SS-Division), (23.4.1944-24.11.1944) 23.6.1944 2. Kompanie Panzer-Aufklarungs-Abteilung 1 (1. SS-Division).
Front de l'Est Charkow en 1943 Belgorod (Russie) 1943 Slowjansk (Ukraine) 1943 Kirowograd (Ukraine) 1943 Tcherkassy (Ukraine) aout 1943
Puis retour (détente ? repos ?) en Italie ! en août 1943 Passage du col du Brenner (Autriche / Italie) direction Notre homme va assurer la garde du Duce Benito Mussolini sur le bord du lac de Garde à la Villa Feltrinelli vers Gargnano. A savoir que le Duce a été libéré de prison le 12/09/43 (opération Eiche, dirigé par Otto Skorzny) https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Eiche
Hitler, pour l'avoir sous la main et le diriger, fait assurer sa sécurité par une 30aine d'hommes de sa LAH, dont notre homme !
A lire, simple et rapide : https://www.valeursactuelles.com/comment-et-par-qui-benito-mussolini-56310 http://notesditinerance.canalblog.com/archives/2014/04/28/29621850.html
Cet homme n'y restera pas longtemps, retour combat sur le front russe A noter sur la photo "fahrt nach Rüssland" une certaine nostalgie je pense !
On retrouve notre homme en photo à Turnhout (Belgique) en 06/44 Puis séjour hôpital à Lüdenscheid (Allemagne) octobre 1944
Les 2 photos finales ici présente sont en fin d'album. Le respect des idoles de la LAH , Kurt Meyer et Jochen Peiper.
Bonjour Laurent_3.2! Si vous décidez de m'envoyer des photos, ma boîte aux lettres est Msciwoj.b.b@gmail.com Sincèrement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photos LEIBSTANDARTE SS AH | |
| |
| | | | Album photos LEIBSTANDARTE SS AH | |
|