Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: plaque identité libé/indo Jeu 27 Juin 2019 - 13:24
Bonjour
Comme je suis en congès Pat, j'en profite pour chiner sur ebay. J'ai rentré ce petit lot ce matin pour 15 € . J'attends de les recevoir pour regarder les versos des insignes mais je ne pense pas que ce sera des éditions Atlas... Pour la plaque d'identité, y a t'il moyen de trouver des infos ? J'ai trouvé un Peloton Civet au 7ème RCA mais je n'ai pas son prénom... Si quelqu'un a de la doc sur ce régiment ça m'aiderait. Je n'ai rien trouvé sur l'annuaire de la 2ème DB.
La plaque est marquée Jacques CIVET.
Merci à vous
Invité Invité
Sujet: Re: plaque identité libé/indo Jeu 27 Juin 2019 - 20:55
Bonjour,
L'insigne du 7ème RCA est post 45. Avoir le verso mais peut être quand il était à Berlin. Je crois pas que le 7ème RCA ait fait partie du 2ème GB (Après 45, la 2ème DB devient le 2ème Groupement Blindé)
La plaque est minimaliste : nom prénom et groupe sanguin. Ca va être dur de le retrouver sauf miracle En tout cas, c'est pas une plaque faite pour un soldat de la 2ème DB.
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: plaque identité libé/indo Jeu 27 Juin 2019 - 21:02
Bonjour,
Merci pour les infos. On verra les résultats à l'arrivée. Je viens de trouver ce site qui confirme pour la date de l'insigne du 7ème RCA
Si je ne me trompe pas l'insigne du RCA est une fabrication allemande en argent ? De quand date celui de la 2eme DB ? Je vois de tout sur l'époque des Mardini (de 1945 aux années 60).