le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? Dim 31 Mai 2015 - 11:20 | |
| Bonjour? qui peut me renseigner sur ces épaulettes et insigne de bras (ceux a ancre de marine) type 45? Libé? Indo? Merci de votre aide. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? Dim 31 Mai 2015 - 11:23 | |
| Hello Tu a une médaille militaire. Deux insignes de bras de Sergent-Major du 92em RI, et des épaulettes et insignes d'un Sergent Chef d'un régiment Colonial (RIMa ou RAMa) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? Dim 31 Mai 2015 - 11:26 | |
| Bonjour, le losange 92°RI et les épaulettes troupes de marine/coloniale sont postérieurs à 1945, années 50-début 60 je dirais. Le grade de sergent chef TDM-Colo au petit losange doit l'être aussi.
Le grade de sergent major a été supprimé en 1971 et aucune nomination à ce garde n'a eu lieu entre 1964 et 1971. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? Dim 31 Mai 2015 - 12:24 | |
| merci a vous deux pour ces infos; Oui la MM est du 9eme type après 1951.
pourquoi ce liseré rouge sur les insignes TDM? Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? Dim 31 Mai 2015 - 12:34 | |
| Le galon colonial est comme ça...encore aujourd'hui... |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? Lun 1 Juin 2015 - 18:35 | |
| Bonjour, tes pattes d'épaules pour un "chef" de la Colo sont de fabrication dite de tailleur. Je ne serais pas étonné qu' elles soient en montage mi-souple. Comme tu peux le remarqur leur base est oblique, c'est une mode apparue courant 1946-47 et qui perdura jusqu' au milieu des années 50. Cette spécificité, purement esthétique et qui entre nous soit dit n'est pas très convaincante, étant censée permettre à la patte de "poursuivre" l'angle formé par la couture de manche de l'épaule. Je pense que tes galons doivent être montés en 25mm (vieux stock des années 30) et celui façon losange de bras en 32mm (nouvelle mesure décrite au B.O il me semble dés 1946 ou 48)
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? Lun 1 Juin 2015 - 19:24 | |
| Je ne serais pas étonné qu' elles soient en montage mi-souple.exactement sans armature rigide....merci de ces infos précises et claires. Je suis retourné sur ma brocante l'aprèm le vendeur avait le calot du gars qu'il m'a donné... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? | |
| |
| | | | epaulettes et insignes de bras type 45.....Libé...Indo? | |
|