le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis.... | |
|
+5Maupain Crevette curly red ryder amateur51 poilu14 9 participants | Auteur | Message |
---|
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Votre avis.... Jeu 27 Juin - 16:04 | |
| Un de mes amis m'a envoyé la photo de la poignee de ce sabre, l'âme courbe a un pan. Poignée ressoudee sur un côté. Est ce que ce sabre a un quelconque intérêt pour 150 euros....? Désolé je n'ai qu'une seule photo Nu chu I |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis.... Jeu 27 Juin - 16:28 | |
| Bonjour, Le sabre devait être pour un officier d'une unité d'infanterie du Dauphiné sous la révolution. Intéressante pièce qui mérite d'être sauvée. Si seulement cette vilaine soudure, alors pour 150€ risque modéré... Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis.... Jeu 27 Juin - 16:45 | |
| Merci à toi de ce premier avis..... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Votre avis.... Jeu 27 Juin - 19:47 | |
| Bonsoir, comme pour Amateur, d'autant qu'il y a d'excellents restaurateurs qui supprimeraient cette horrible soudure et répareraient sans que cela se voit la fêlure de la garde... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Votre avis.... Ven 28 Juin - 5:14 | |
| Bonjour, pareil, dauphin non couronné donc certainement après 1792, à ne pas rater! Cordialement, CG |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Votre avis.... Ven 28 Juin - 16:51 | |
| Bonjour,
D'autres photos seraient les bien venues en particulier si il y a des gravures sur la lames un nom de fourbisseur, une photo de l'avers de la garde et du dessus de la calotte afin d'être sur que ce ne soit pas un "remontage". |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Votre avis.... Ven 28 Juin - 17:20 | |
| Bonsoir, Vous présentez là une pièce du plus grand intérêt et rare! Le sujet est des plus passionnants. Il y a eu une expo à VIZILLE, il y a quelques années dans le Dauphiné justement, sur ce type de sabre . Voici la page extraite du catalogue ou l'on voit des dauphins sur la poignée, avec des sabres à lame Montmorency comme le vôtre. Les modèles figurants cet animal sont rares et bien sur rattachés au symbole de cette région. Si vous pouviez nous faire d'autres photos du motif et du sabre en entier , ça serait avec plaisir Bien à vous. T.B |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: Votre avis.... Mer 17 Juil - 19:25 | |
| et bien voici le sabre que j'ai finalement pris ....Sur vos conseils d'ailleurs .... Ce n'est pas mon theme, mais il est de par chez moi .... MErci a vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis.... Mer 17 Juil - 20:16 | |
| Bonjour. Tres beau sabre, j'aime bien. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Votre avis.... Mer 17 Juil - 21:16 | |
| Bonsoir,
Il y a du travail mais c'est une pièce tellement peu courante que cela va être un plaisir de lui redonner vie. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis.... Mer 17 Juil - 21:28 | |
| |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: Votre avis.... Jeu 18 Juil - 8:44 | |
| Merci a vous .... JE vais essayer de trouver un bon restaurateur .... |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: Votre avis.... Jeu 18 Juil - 8:44 | |
| Merci a vous .... JE vais essayer de trouver un bon restaurateur .... |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis.... Ven 19 Juil - 11:49 | |
| - poilu14 a écrit:
- Merci a vous ....
JE vais essayer de trouver un bon restaurateur .... Bjr, C'est plus difficile de trouver un bon restaurateur et pas très cher, que de trouver le sabre! Il n'en demeure pas moins que c'est une pièce très intéressante avec une lame en état très correct. Félicitations pour cet achat. CDT PS: si vous trouver un restaurateur, demandez-lui de vous montrer des photos des sabres anciens qu'il a pu restaurer, vous pourrez ainsi vous faire une idée de son savoir et de son potentiel. Après avoir confié le sabre, quand le désastre est commis, c'est trop tard. Je sais qu'il y a un bon restaurateur en Bretagne ou pays de Loire, je crois qu'il s'appelle Thomas, mais je n'ai pas ses coordonnées. Peut-être est-il connu de certains membres du forum? |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Votre avis.... Sam 20 Juil - 17:02 | |
| bonjour très belle pièce que vous venez d'acquérir. un plaisir pour les yeux et je pense qu'en main cela devrait être pareil.
pour la soudure rien de méchant a enlever et pour le reste de même enfin pour moi...
cordialement
choumac... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis.... | |
| |
| | | | Votre avis.... | |
|