le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation masque à gaz WW1 Français TNH | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 17:31 | |
| Bonjour à tous, dans une vieille grange je viens de trouver cela. Un masque à gaz avec sa boîte, jamais sorti, je n’avais même pas sorti entièrement le masque avant de faire les photos mais il est en superbe état. Pouvez vous me dire de quelle époque (WW1?) et de quelle nationalité il est? Si possible également une estimation de cette pièce? Je peux faire d’autres photos si vous souhaitez D’avance merci!
Dernière édition par Azertyuiop le Mer 3 Juil 2019 - 12:55, édité 2 fois |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 17:36 | |
| Ps: Sujet peut être plus à sa place dans la section « vos découvertes » si c’est le cas un admin peut il le déplacer? |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 17:39 | |
| Bonjour français ww1, je ne me rapelle plus la dénomination exact mais je crois qu'il s'agit du groin de cochons. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 17:40 | |
| Bonsoir, on dirait un Masque français TNH avec une boîte de M2 ??
|
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 17:49 | |
| Ce que je peux dire c’est qui a été trouvé tel quel ! |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 17:50 | |
| Si c'est bien ça, c'est une excellente pioche.....Surtout dans cet état.. |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 17:59 | |
| Oui là où il était je dois être le premier depuis bien longtemps à le toucher!
Vous avez une idée de ce que cela peut valoir? |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 18:06 | |
| Si c'est bien ça.....je ne donnerai pas de tarifs précis mais disons que tu as très très bien gagné ta journée.... Pour faire court,le masque TNH ( ou le LTN) est en fait un tampon TN assemblé avec des lunettes courant 1916, il a été complétement remplacé par le masque M2. Attendons d'autres avis... |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mar 2 Juil 2019 - 18:09 | |
| Ah bien! Comme quoi des fois la chance me sourit Si d’autres personnes en savent un peu plus d’un point de vue estimation je suis tout ouïe ! |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mer 3 Juil 2019 - 7:10 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mer 3 Juil 2019 - 8:40 | |
| Salut, Allez je tente une estim (sans me prononcer sur l'authenticité): 80-100 rien que pour la boite qui a sa lanière (mais pourquoi la vendre séparément ...) 500 pour le masque compte tenu de la rareté, de l'état et des prix constatés sur d'autres masques (M2, tampons, lunettes...). Ta messagerie a déjà explosé? ++ Ben |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mer 3 Juil 2019 - 10:54 | |
| Je pense le mettre en vente car n’entre pas dans mon thème , si je te suis dans les 5 ou 600 euros? |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mer 3 Juil 2019 - 10:56 | |
| Pour l’authenticité c’est du sur ( trouvé lors du démontage d’un toit.) , l’odeur du masque en dit long sur son âge et il a carrément la forme de la boîte on voit qu’il y est resté quelques( dizaines) d’années |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mer 3 Juil 2019 - 11:06 | |
| Bonjour azerty, Je tiens à préciser avant tout que je ne suis pas intérréssé Ne te précipites pas pour la vente, attends des avis......Si c'est bien un TNH, c'est une pièce très peu courante dans cet état et avec sa boîte....Donc recherchée Mais ce n'est qu'un avis... Cordialement. |
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH Mer 3 Juil 2019 - 11:20 | |
| Pas pressé mais j’y pensais en tout cas mais je voudrai avoir d’autres estimations de prix quand même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation masque à gaz WW1 Français TNH | |
| |
| | | | Estimation masque à gaz WW1 Français TNH | |
|