le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Mar 2 Juil 2019 - 21:56 | |
| Bonsoir J'ai rentré ces deux bérets noirs. Ce sont des fabrications civiles ou militaires ? Le milisport n'a pas d'oeillets et ne comporte pas d'insigne, l'autre pas de marquage et reste une trace d'insigne. Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement, Cyprien |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Mer 3 Juil 2019 - 7:24 | |
| bonjour le béret noir eté aussi porté par les soldats des régiments de chars de combat sur celui sans marquage on dirai que le tissus intérieur ou se trouve souvent le fabricant a eté retirée cdlt david |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Mer 3 Juil 2019 - 11:16 | |
| Bonjour avec l emplacement pour un insigne un avec une patte en cuir a la française et l autre un renfort rectangulaire a l anglaise je penche pour du militaire post ww2 des deux nations cdl |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Mer 3 Juil 2019 - 12:18 | |
| bonjour Ce n'est pas un béret pour le bataillon de choc... Les ww2 ont la doublure en cuir de couleur marron, jamais noir. Ensuite les insignes sont cousues pour les modèles précoces dès 43. Pour finir ils n'ont pas d'oeillets d'aération et la laine n'est pas de couleur noir mais bleu marine/foncé
|
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Mer 3 Juil 2019 - 12:46 | |
| Bonjour pour celui avec l insigne a gauche On est sur du britannique cdl
|
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Mer 3 Juil 2019 - 12:56 | |
| Bonjour Milisport 33 avenue Motte Picquet Paris creer le 25/12/1976 cdl |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Jeu 4 Juil 2019 - 18:33 | |
| Bonjour Merci à vous deux. Bien cordialement, Cyprien |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? Sam 6 Juil 2019 - 16:55 | |
| Bonjour,
le seul corps de l'armée britannique à porter le béret noir est le Royal Tank Regiment, et quelques unités de Yeomanry affiliées comme le Westminster Dragoons Squadron, Royal Yeomanry
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? | |
| |
| | | | Deux bérets noirs à identifier Civil ? Choc ? | |
|