le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authenfication M42 sans insigne | |
|
+3heiko68 GRINCHEUX philcoll29 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: authenfication M42 sans insigne Jeu 4 Juil - 15:50 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Jeu 4 Juil - 17:16 | |
| Bonjour, Copie la jug... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Jeu 4 Juil - 18:21 | |
| Bonjour, Le casque est sympa sinon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Jeu 4 Juil - 20:27 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Copie la jug... bonsoir Phil, a quoi tu vois que la jugulaire est une copie? Elle est neuve comme le casque bien cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Jeu 4 Juil - 21:01 | |
| oui elle est neuve,mais une copie neuve,le cuir la boucle Etc... Il faut sinon ton casque est sympa,neuf de stock probablement,donc sans jugulaire ce qui est un peu normal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Jeu 4 Juil - 21:27 | |
| Tu as certainement raison, j'avais un doute car je viens de m'apercevoir qu'il y a douze trous alors que normalement c'est treize. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Ven 5 Juil - 5:49 | |
| Slt Effectivement, jug copie, non pas pour les 12 trous ( j'en ai vu) mais pour l'aspect général et surtout la boucle ( ardillon qui est trop long et dépasse). Cdlt L |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Ven 5 Juil - 5:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Ven 5 Juil - 11:43 | |
| Merci à tous pour vos avis |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Sam 6 Juil - 17:02 | |
| Bonjour, La jugulaire est effectivement une copie. Comme indiqué précédemment, la boucle et sont ardillon ne sont pas bons.Par ailleurs, le cuir a un aspect moderne. Par contre, ce casque M42 me semble être une petite rareté... Il n'y aurait pas un "Q" suivi de la taille de la coque (6X) frappé à l'intérieur de ce casque à l'arrière au niveau de la nuque ?? "Q" étant le fabriquant Quist... Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Sam 6 Juil - 17:34 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
La jugulaire est effectivement une copie. Comme indiqué précédemment, la boucle et sont ardillon ne sont pas bons.Par ailleurs, le cuir a un aspect moderne. Par contre, ce casque M42 me semble être une petite rareté... Il n'y aurait pas un "Q" suivi de la taille de la coque (6X) frappé à l'intérieur de ce casque à l'arrière au niveau de la nuque ?? "Q" étant le fabriquant Quist... Amicalement, Grincheux bonjour, je te confirme que c'est bien un Quist DN539 fabriqué en 1944. Je ne peux pas voir l'année du cerclage car trop serré. Ce casque n'a certainement jamais eu de jugulaire car jamais mis en service. Je vais de toute façon demander à me le faire rembourser car il m'avait été vendu comme authentique. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 6:32 | |
| Très bien vu,effectivement un Q. C est très rare et a une valeur supérieure à un 42 d un autre fabricant. Bien observé en tout cas Cdlt. L |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 9:20 | |
| Très beau 42 si c’est celui qui était récemment en vente sur lbc , faites vous rembourser car je me rappel qu’il coutait une petite fortune ! A+Jérôme |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 11:40 | |
| Perso, ca dépend du prix initial payé..mais un 42 quist, introuvable.. L |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 11:40 | |
| Une bonne jug, c edt dans les 120/150e. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 11:51 | |
| Bonjour, Ce casque à t-il été acheté récemment ou comme vous le mentionnez dans votre premier post vous l'avez depuis plusieurs années, dans ce cas il sera difficile de se le faire rembourser. Très beau casque. Cordialement, Gérard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 15:24 | |
| - gege 91 a écrit:
- Bonjour,
Ce casque à t-il été acheté récemment ou comme vous le mentionnez dans votre premier post vous l'avez depuis plusieurs années, dans ce cas il sera difficile de se le faire rembourser. Très beau casque. Cordialement, Gérard. bonjour, Je l'ai acheté en 2017 dans une célèbre maison de ventes aux enchères, qui reprend sans trop de soucis de genre de problème. Au pire, j'engagerai une procédure contentieuse. cordialement |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 19:13 | |
| Ok alors ce n’est pas celui que j’ai vu récemment... Tout dépend alors combien il vous a coûté car si vous l’avez payé le prix d’un m42 ND basique vous avez fait une affaire même si la jugulaire est fausse ! A+Jérôme |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Dim 7 Juil - 20:46 | |
| bonsoir,
j'arrive un peu en retard. la jugulaire est effectivement une copie. mais vu l'état neuf du casque ce n'est pas étonnant car les casques de stock n'avaient jamais de jugulaires. en dehors de ça, avoir un M42 de chez Quist est réellement une aubaine. ce fabricant étant le seul qui a continué à fabriquer des M40 jusqu'à la fin de la guerre et même au delà. il a fabriqué quelques M42 mais ils sont assez rares et c'est un euphémisme. indispensable dans une collection. cordialement,
Fred
|
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Mer 10 Juil - 13:59 | |
| Bonjour les amis! Je viens faire un tour depuis un petit moment... Je ne résiste pas à mettre ma petite pièce! Je confirme, un joli M42 neuf de stock c'est déjà très sympa, mais un M42 Quist neuf de stock en configuration combat d'origine (non réutilisé par la police/pompiers après guerre avec intérieur civique...), c'est un peu un Graal!! Voici le mien (enfin juste la coque malheureusement...), celui-ci est une réutilisation/reconditionnement après-guerre, d'ordinaire je n'achète pas de coque nue, mais devant la rareté de l'objet et le prix d'une coque de base, je n'ai pas hésité! N° de lot, DN550 |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne Mer 10 Juil - 14:03 | |
| Il a été affublé d'un insigne Luftwaffe qui a été retiré par la suite... Je l'ai eu comme ça... Bonne journée à tous! EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authenfication M42 sans insigne | |
| |
| | | | authenfication M42 sans insigne | |
|