le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tanto INABA | |
|
+5teufelhund kartman27 Lordbastien fefe dbiker 9 participants | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Tanto INABA Ven 5 Juil 2019 - 15:26 | |
| Bonjour, J'ai le plaisir de vous présenter le petit dernier. Un joli Tanto au saya décoré de 2 libellules, dont la lame remonterait à la période des guerres des clans (1336-1573), époque Muromachi / sengoku. Le père de l'ancien propriétaire se l'était procuré au Japon, un papier mentionnait le terme INABA.... mais ça ne me dit rien de particulier. C'est une forte lame épaisse de 6mm, longue de 206mm pour une longueur totale de 343mm qui malgré son usure laisse apercevoir les traces d'un hamon non rectiligne. La tsuka en fine peau de raie est recouverte d'un laçage de fin fil noir. Le kogatana,n'est pas d'origine, il sort de mon stock de petites pièces. Voici quelques photos: .
Dernière édition par dbiker le Ven 5 Juil 2019 - 15:31, édité 1 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tanto INABA Ven 5 Juil 2019 - 15:31 | |
| |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tanto INABA Ven 5 Juil 2019 - 16:42 | |
| Bonjour Bien joli ce tanto Belle acquisition Bien cordialement Féfé |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Tanto INABA Dim 7 Juil 2019 - 10:47 | |
| Effectivement une belle pièce, la monture semble plus récente que la lame, probablement shinshinto? Sébastien |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Tanto INABA Dim 7 Juil 2019 - 15:49 | |
| Bonjour Daniel, C'est vraiment un bel objet ! La finesse du travail et du détail ... Merci pour le partage. Amitiés, Loïc |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Tanto INABA Dim 7 Juil 2019 - 17:30 | |
| INABA est une région du Japon
Inaba Province (因幡国 Inaba-no kuni) was an old province of Japan in the area that is today the eastern part of Tottori Prefecture.[1] It was sometimes called Inshū (因州). Inaba bordered on Harima, Hōki, Mimasaka, and Tajima Provinces. The ancient capital, and the castle town, were at Tottori city. Ube jinja was designated as the chief Shinto shrine (ichinomiya) for the province.[2] |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Tanto INABA Dim 7 Juil 2019 - 22:52 | |
| Merci les amis de votre passage sur ce post. Teufelhund : malheureusement mon vendeur n'a pas retrouvé tous les documents d'achat de son défunt père. Il faut absolument penser à bien étiqueter nos objets et laisser des dossiers de qualité pour nos héritiers..... Mais je crois volontiers que c'est une bonne vieille lame. |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Tanto INABA Lun 8 Juil 2019 - 8:23 | |
| [Teufelhund : malheureusement mon vendeur n'a pas retrouvé tous les documents d'achat de son défunt père. Il faut absolument penser à bien étiqueter nos objets et laisser des dossiers de qualité pour nos héritiers..... Absolument....je possède un superbe KATANA qui a un certificat NBTHK perdu ou égaré par le vendeur. Quant au reste... il faut absolument faire un inventaire détaillé de la collection avec numérotation et référence ( description... valeur...) au risque de se retrouver avec des successeurs qui seront confrontés à certains problèmes... Le margoulin... Oui Madame... tout ça ne vaut pas grand chose... il avait de drôles d'idées votre mari, il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour ce genre d'objets. Si je vous reprends ces pièces c'est uniquement pour vous faire plaisir et pour compenser votre chagrin ( du vécu).
Dernière édition par teufelhund le Lun 8 Juil 2019 - 10:40, édité 1 fois |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Tanto INABA Lun 8 Juil 2019 - 9:47 | |
| Bonjour Daniel,
Il est très beau ce Tanto, bravo ! |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Tanto INABA Mer 10 Juil 2019 - 13:52 | |
| Bonjour Daniel,
Très joli petit objet, belle qualité de la laque et belles ciselures des pièces.... encore un de plus.!
Félicitation
Patrick |
| | | aladinmusique Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : belgique Thème de collection : shin gunto Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Tanto INABA Dim 14 Juil 2019 - 20:23 | |
| |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Tanto INABA Sam 20 Juil 2019 - 9:06 | |
| Bonjour
tres joli Tanto Merci pour la presentation et les photos
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanto INABA | |
| |
| | | | Tanto INABA | |
|