le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tanto Muromachi | |
| | Auteur | Message |
---|
kojima Major
Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 09:37 | |
|
Dernière édition par kojima le Jeu 29 Sep 2016, 16:12, édité 8 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 14:46 | |
| Bonjour kojima, Plaisir que de te retrouver là, depuis le temps.
Bien beaux restes sur cette lame juste besoin d'un polissage... Et une signature ! ? 500 ans, c'est à dire fin Muromachi. Elle ne provient pas en direct du Japon, je suppose ?
Hada = grain, c.a.d. la texture visible du métal
Perso, je n'ai qu'une lame en shirasaya, parce qu'elle est très belle, et que bien qu'elle soit mumei elle a son NBTHK qui la donne comme forgée par Toshinaga |
| | | kojima Major
Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 16:13 | |
| Non elle vient d’Allemagne le gars m'a dit vaguement Uda Kunimune 1354 à 1492 d’après ce que j'ai pu glaner elle ne semble pas gimei mais est différente du style habituel donc un doute persiste.
Je préfère donc ne pas citer le forgeron
Oui enfin ma shirasaya c'est un bon ébéniste moderne qui a du la faire mais alors il a pas respecté du tout le thème...
|
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 17:07 | |
| OK, dommage que plus personne ne sache lire les kanji sur le forum. Le shira saya est seulement le fourreau de repos en magnolia donc tout se qui se fait de simple. . |
| | | kojima Major
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 17:26 | |
| Bah j'aurais préféré, c'est certes un beau travail avec incrustation de fil laiton, gravure, pierre... Mais ce me le fait mais pas du tout ! ca aurait coûté moins cher de ne rien faire, après même le habaki n'est pas d'origine... donc le gars est partis de rien pour habiller sa lame |
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 17:38 | |
| Mais c'est quand même un beau travail, très soigné, typé oriental. Il faudrait en avoir l'historique. On peut avoir une photo de l'ensemble ? |
| | | kojima Major
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 18:18 | |
| c'est a dire ? monté et dégainé ? |
| | | kojima Major
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 18:44 | |
| en plus le bois de la "tsuka" est vraiment foutu |
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 21:34 | |
| pas mal du tout, on se rend mieux compte de la pièce. J'aime bien aussi les présenter comme cela, on met mieux l'ensemble en valeur: . . |
| | | kojima Major
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Mer 28 Sep 2016, 21:58 | |
| Oui dans ton cas ça met en valeur dans le mien c'est pas terrible j'ai hésité toute l'année a me faire un shirasaya mais trouver la bonne essence de bois a la bonne taille m'a légèrement saoulé et j'ai pas insisté. je pense me débarrasser d'une partie de ma collection japon qui n'est pas mili ( il y aura pas de lame, ou celle la... mais bon je suis pas enthousiaste pour la vendre ) pour financer un autre objet plus imposant |
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Jeu 29 Sep 2016, 08:47 | |
| A l'occasion tu fera signe
ton avion a décollé, bravo |
| | | kojima Major
| Sujet: Re: Tanto Muromachi Jeu 29 Sep 2016, 15:11 | |
| je l'ai mis en vente vu que l'objet sur lequel j'ai des vu risque de ne plus être dispo bien longtemps :/ du coup je suis pris a la gorge et je dois le vendre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanto Muromachi | |
| |
| | | | Tanto Muromachi | |
|