le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tasse croix rouge allemande à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 19:28 | |
| Bonsoir On m'a récemment donné par un ami proche cette tasse allemande de toute vraisemblance de la croix rouge avec des marquages au dos mais je ne m'y connais absolument pas sur la vaisselle allemande, cet objet a été conservé à Strasbourg par la famille qui y resté pendant l'occupation allemande. Pouvez-vous m'aider svp ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 19:36 | |
| Bonsoir. De prime abord cela ne semble pas mal du tout, mais de meilleures photos ne nuiraient pas à l'authentification, et c'est bien une tasse de la DRK ou croix rouge allemande. |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 19:38 | |
| Bonsoir Merci de votre réponse, avez vous une idée des marquages au dos ? Je vous fais de meilleures photos sur le champ cdlmt |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 19:50 | |
| |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 20:22 | |
| Non, désolé, je ne connais pas, mais je ne doute pas que d'autres que moi puissent reconnaitre sans trop de difficultés ce fabricant. |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 20:23 | |
| Bonsoir ce qui m'intrigue c'est le trait semblable à celui des insignes de la Waffen SS vous pensez que cette tasse était destinée à une unité de la Waffen SS ? Cdlmt |
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 20:29 | |
| Cela m'étonnerait fort, le " S " en éclair était assez prisé à l'époque, ce n'est à mon avis qu'une simple coquetterie graphique. |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 20:30 | |
| Bonsoir Je pensais aussi que ce serait peu probable que ce soit un signe SS Cdlmt |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 20:58 | |
| |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier Sam 6 Juil - 20:59 | |
| Bonsoir Merci de votre réponse Cdlmt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tasse croix rouge allemande à identifier | |
| |
| | | | Tasse croix rouge allemande à identifier | |
|