Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Casquette Bigeard? Dim 7 Juil - 10:14
Bonjour, que pensez-vous de cette casquette passablement rafistolée...?
Merci par avance. Cordialement.
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Casquette Bigeard? Dim 7 Juil - 13:36
Bonjour uchronie.
Elle me plait bien ta gapette. Je pencherai pour une fabrication locale.
Sol.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Casquette Bigeard? Dim 7 Juil - 15:32
Salut Sol, merci pour ton avis Amicalement.
L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
Sujet: Re: Casquette Bigeard? Dim 7 Juil - 15:42
Bonjour,
Le tissu blanc devant a t'il une utilité ou c'est juste du rafistolage ?
Cordialement.
uchronie Je fais partie des murs
Sujet: Re: Casquette Bigeard? Dim 7 Juil - 15:45
Bonjour ami poitevin,
Citation :
Le tissu blanc devant a t'il une utilité ou c'est juste du rafistolage ?
C'est du rafistolage et si il a une utilité, je ne saurais dire laquelle ??
Cordialement.
L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
Sujet: Re: Casquette Bigeard? Dim 7 Juil - 15:59
Bonjour à vous,
Ça me faisait penser à un moyen d'identification d'une unité mais je cherche surement trop loin. Le propriétaire de cette casquette n'avait peut-être tout simplement que ce tissu sous la main
Cordialement.
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Casquette Bigeard? Dim 7 Juil - 16:41
Citation :
Ça me faisait penser à un moyen d'identification d'une unité
J'y ai pensé également. Et les différentes coutures Nous sommes vraiment en face de l'artisanal