le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Bigeard | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 11:44 | |
| Bonjour, Serait-il possible d'avoir une authentification pour cette casquette Bigeard mise actuellement en vente ? Tissu cam léopard a chevron . Petite taille. Bonne Algérie d'après vous ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement, Colosse71 |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 11:50 | |
| |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 11:58 | |
| Bonjour Seb et merci pour cet avis. Il est vrai que le "chevron" est très marqué sur le modèle que je présente.
Cordialement, Colosse71 |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 12:19 | |
| Bonjour, Il y a aussi le nombre de couture sur la visière. Mais je ne me rappelle plus le nombre. Mais cela m'avait été dit lors de l'identif que j'avais posté. Cordialement Floris |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 12:32 | |
| Bonjour, il y à neuf coutures sur la visière. Cdlt, Capt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 12:44 | |
| |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 13:58 | |
| Bonjour.
Je ne vois aucun marquage. => CIVIL |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 14:35 | |
| Bonjour a tous,
Je ne savais pas pour les coutures. Merci pour cette info.
En ce qui concerne les marquages cependant, je suis un peu plus dubitatif. Les fabrications terrains ou en unité en étaient forcément dépourvues ?
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 15:50 | |
| Re.
Avec certitude les fabrication civiles n'ont pas de marquage. Après, si la casquette est bien tracée, tant mieux. Sinon, c'est un risque à prendre.
Maintenant pourquoi faire fabriquer des casquettes en unité quand elles sont distribuées réglementairement ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 16:21 | |
| bonjour,
++1 "Maintenant pourquoi faire fabriquer des casquettes en unité quand elles sont distribuées réglementairement ?"
collectionnement
|
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Lun 30 Jan - 19:22 | |
| Bonjour,
Celle-ci n'est pas tracée et je suis totalement d'accord pour la version civile. En ce qui concerne les fabrications unités, dans lesquelles je n'inclue pas celle ci, les premières Bigeards ont été fabriquées localement avant de connaître une fabrication série...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Bigeard | |
| |
| | | | Casquette Bigeard | |
|