le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manteau «noir» dans la rubrique vente... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 424 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 18:23 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 18:44 | |
| Bjr merci d avoir ouvert le.post je suis quand meme curieux de savoir aussi pour moi plusieurs m ont dis que c etait bien du ss pour troupe on voit bien les traces de pattes d epaule ( entouré en rouge sur les prochaines photos ) d un brassard sur le.bras ? Pour l ouverture de dague je ne suis pas a la maison je regarderais ce soir .l interieur je le pense modifier.
Je rajoute des photos par avec l aide de iberico merci suis au taf
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 18:54 | |
| bonsoir Pascal
je ne comprends pas votre post ?
dites franchement ce que vous en pensez, sinon, on va où ?? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:04 | |
| Bonjour,
Cela peut être une ss troupe verte teinte en noir. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:07 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:11 | |
| Bonsoir
Presence d’un passage de dague a la poche gauche???
Adm |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:12 | |
| Y-a-t-il des marquages de taille sur la doublure et où se trouvent-ils ? |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:17 | |
| Je n es vu aucuns marquages , pour le passage de dague je peus que verifier ce soir apres le taff . Mais si troupe avai t il aussi le passant pour dague??
Autre question on voit bien.que c est militaire la fabrication est conforme ww2 entre.l ecartement.a.l.arriere avec bouton les.grosse manche le col en.zig zag ... et la presence de patte d epaule fine? |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 424 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:34 | |
| Bonsoir,
La certitude ici, c'est qu'il ne s'agit pas d'un manteau noir de l'Allgemeine SS. La coupe, le tissu, la doublure, la martingale, n'a rien à voir avec un effet de cette formation.
Difficile à dire sur les photos, est-ce vraiment du noir... ou du bleu marine très sombre ? Peut être un effet militaire ou d'un autre service public «civilisé»; le «Feldgrau» a été interdit de port par les autorités d'occupation alliés.
Cdlt Pascal. |
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:43 | |
| Merci pour cette approche constructive |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 19:48 | |
| Pour moi c’est une capote du DAF civilisé après guerre |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... Dim 7 Juil 2019 - 20:24 | |
| Vue de dos d'une capote de l'Allg. SS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau «noir» dans la rubrique vente... | |
| |
| | | | Manteau «noir» dans la rubrique vente... | |
|