le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Refait à baïonnette | |
| | |
Auteur | Message |
---|
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 15 Juil 2019 - 12:48 | |
| Bonjour, difficile à lire car il semble y avoir deux frappes régimentaires...pour la plus claire 31.LP.3.180. je dirais mais vraiment sans en être certain 31e Landwehr Pionier 3e Compagnie 181 arme....mais vraiment sans assurance, quand à l'autre dans l'autre sens, un J qui pourrait indiquer Jaeger suivi d'un 3 pour 3e compagnie .... Pour moi ces marquages sont bons sur une baïonnette 1866 réutilisée en 14/18 par les allemands |
| | | Dmir Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : Moscou Thème de collection : Baïonnettes Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 15 Juil 2019 - 13:25 | |
| Par rapport aux autres marques-nous voyons une différence dans le lieu de marquage. Il y a des doutes - y a-t-il de telles marques? Timbre-31.L. I. 3.180-est-ce correct ou soupçon de falsification? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 15 Juil 2019 - 14:50 | |
| Si C'est bien "L.I." il s'agit alors de "Landwehr Infanterie" et ce que l'avais pris pour la boucle du P est un chiffre, probablement alors un ancien numéro régimentaire remplacé plus tard (avec un J, probablement Jaeger ).
Ces deux marquages me semblent sincères et d'époque... comme il y a eu des centaines de milliers sinon des millions d'armes tous types confondus, il est normal que l'on ait des différences de poinçons, ils s'usent à l'usage et doivent être remplacés par d'autres semblables mais pas exactement....
PS, je suis c.., le J ainsi que les chiffres qui le suivent ne sont pas une marque allemande mais le numéro d'arme d'origine qui était frappé sur la baïonnette chassepot alors française...
Dernière édition par curly red ryder le Lun 15 Juil 2019 - 18:22, édité 1 fois |
| | | Dmir Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : Moscou Thème de collection : Baïonnettes Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 15 Juil 2019 - 15:10 | |
| J'avais des doutes sur cette baïonnette. Votre réponse m'a rassuré. |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Sam 31 Aoû 2019 - 19:48 | |
| Bonsoir ! La baïonnette retravaillée de Chassepot . Il y a une étiquette "Croix maltaise". La stigmatisation - le poinçon du contrôleurs (?) - sur la poignée. Le diamètre de la douille a été porté à 20 mm. Pour quel fusil cette baïonnette peut-elle être utilisée ? |
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Sam 31 Aoû 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir, Désolé, mais aucune idée pour cette douille à 20 mm, peut être un des nombreux fusils à percussion modifiés en fusils à culasse mobile pendant la guerre de 187/71 (a ne pas confondre avec les snider et les tabatières). |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Sam 31 Aoû 2019 - 20:26 | |
| En plus d'augmenter le diamètre de la douille, il n'y a pas d'autres changements.
|
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Sam 31 Aoû 2019 - 21:06 | |
| Oui, probablement un fusil modifié à culasse comme il y en a eu plusieurs modèle fabriqués pendant la guerre de 1780/71. |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Sam 31 Aoû 2019 - 21:58 | |
| Malheureusement, je ne connais pas de tels fusils. Peut-être y a-t-il de l'information? |
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Dim 1 Sep 2019 - 2:03 | |
| C'est très confus mais il y en a quand même des descriptions dans le livre de Christian Méry (Editions du Brévail) " Les sabres baïonnettes chassepots et Remington" ainsi que dans "les armes à feu de la défense nationale et leurs baïonnettes", même auteur! |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Dim 1 Sep 2019 - 9:36 | |
| Bonjour!! Merci pour l'information. J'ai un livre, Les sabres ba'onnettes chassepots et remington. Évidemment, j'ai été inattentif en lisant. Il ya des informations sur une baïonnette avec une douille de 20 mm. Mais un fabricant civil. Je n'ai pas encore de deuxième livre. |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Dim 1 Sep 2019 - 20:56 | |
| Bonsoir! Voici une autre baïonnette retravaillée. Au départ, je pensais que c'était une baïonnette Chassepot convertie. Mais c'est une baïonnette Remington refaite. A quoi fait la baïonnette ? Pour la chasse ? |
| | | Dmir Caporal
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refait à baïonnette | |
| |
| | | | Refait à baïonnette | |
|