le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un week échange... AS 501 et du Tirailleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyMar 9 Juil - 15:38

Bonjour

Passage à la maison pour week-end, d'un ami collectionneur (membre de ce Forum) .. au programme chine aux puces de Metz et musée de Gravelotte de 1870-71.

on en a profité pour faire de l'echange...

Pour moi, ce petit képi de sous lieutenant d'AS du 501, tout jus, avec chiffres metaliques et une superbe cape du reglement 31 de tirailleur algerien avec sa doublure en satiné bleu

Place aux photos :
Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190710
Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190711
Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190712

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190713
Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190714


Dernière édition par mon general le Mer 10 Juil - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyMar 9 Juil - 15:44

Bonjour,

la cape pour les tenues n°1 et 2 est magnifique et pas courante avec ces boucles. Si non nominative, elle pourrait aussi convenir pour un lieutenant d'un régiment de Tirailleurs tunisiens, ou d'un régiment de Zouaves.

Le képi est des magasins Belle Jardinière ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyMar 9 Juil - 15:50

Bonjour Poddichini,

Pour le kepi, je n'arrive pas a lire.. mais pas la "Belle Jardiniere".. sur.

Pour la cape, oui pour un tirailleur Algerien ou Tunisien, pour un Zouave pas forcement.

J'ai une cape 31 pour un zouave dans mes armoirs avec une doublure satinée rouge et col interieur rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyMar 9 Juil - 15:56

La couleur de l'intérieur et de la doublure satinée est-elle un élément déterminant pour l'attribution à un régiment ? Je pensais que la cape de cette couleur était pour toutes armes et services, sauf les régiments de Spahis et ne pensait pas que la couleur interne pouvait jouer dans l'attribution à un régiment.
En tout cas, dans le réglement sur cette cape, je n'ai rien vu sur la couleur de la doublure (ou j'ai mal lu).

Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyMar 9 Juil - 16:00

Merci pour la précision au sujet du képi. J'ai dans ma collection un casque colonial avec le logo de la Belle Jardinière, dont le dessin est très proche du logo sur votre képi.
Voici :

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Wp_20453

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyMar 9 Juil - 16:08

Le kepi du 501 est superbe!

J'ai quasiment le même, hérité de mon arrière grand père, présenté ici: https://www.passionmilitaria.com/t158961-un-ensemble-de-souvenir-de-mon-arriere-grand-pere-1ere-gm-cuirassier-et-as

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190316
Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190321
Un week échange... AS 501 et du Tirailleur 20190739

Il ne possède plus le numéro de régiment (503), et est signé de "J.Gardin" au 59 boulevard de Strasbourg, à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyJeu 11 Juil - 18:20

poddichini a écrit:
La couleur de l'intérieur et de la doublure satinée est-elle un élément déterminant pour l'attribution à un régiment ? Je pensais que la cape de cette couleur était pour toutes armes et services, sauf les régiments de Spahis et ne pensait pas que la couleur interne pouvait jouer dans l'attribution à un régiment.
En tout cas, dans le réglement sur cette cape, je n'ai rien vu sur la couleur de la doublure (ou j'ai mal lu).

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonsoir,

Je renouvelle ma question, car je suis curieux d'en savoir plus sur la couleur interne de ces capes et leur lien avec un régiment. Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eltitino
Major
Major
Eltitino


Nombre de messages : 231
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand)
Date d'inscription : 07/06/2019

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyVen 12 Juil - 4:07

Bonjour,

Le képi est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12572
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur EmptyVen 12 Juil - 4:54

bonjour
superbe kepi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur   Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week échange... AS 501 et du Tirailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end chargé.............mais beau week end!
» Du tirailleur sénégalais !
» Sur échange
» Sur échange
» échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: