le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un week échange... AS 501 et du Tirailleur | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Mar 9 Juil - 17:38 | |
| Bonjour Passage à la maison pour week-end, d'un ami collectionneur (membre de ce Forum) .. au programme chine aux puces de Metz et musée de Gravelotte de 1870-71. on en a profité pour faire de l'echange... Pour moi, ce petit képi de sous lieutenant d'AS du 501, tout jus, avec chiffres metaliques et une superbe cape du reglement 31 de tirailleur algerien avec sa doublure en satiné bleu Place aux photos :
Dernière édition par mon general le Mer 10 Juil - 7:58, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Mar 9 Juil - 17:44 | |
| Bonjour,
la cape pour les tenues n°1 et 2 est magnifique et pas courante avec ces boucles. Si non nominative, elle pourrait aussi convenir pour un lieutenant d'un régiment de Tirailleurs tunisiens, ou d'un régiment de Zouaves.
Le képi est des magasins Belle Jardinière ?
Cordialement. |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Mar 9 Juil - 17:50 | |
| Bonjour Poddichini, Pour le kepi, je n'arrive pas a lire.. mais pas la "Belle Jardiniere".. sur. Pour la cape, oui pour un tirailleur Algerien ou Tunisien, pour un Zouave pas forcement. J'ai une cape 31 pour un zouave dans mes armoirs avec une doublure satinée rouge et col interieur rouge |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Mar 9 Juil - 17:56 | |
| La couleur de l'intérieur et de la doublure satinée est-elle un élément déterminant pour l'attribution à un régiment ? Je pensais que la cape de cette couleur était pour toutes armes et services, sauf les régiments de Spahis et ne pensait pas que la couleur interne pouvait jouer dans l'attribution à un régiment. En tout cas, dans le réglement sur cette cape, je n'ai rien vu sur la couleur de la doublure (ou j'ai mal lu).
Merci d'avance. Cordialement. |
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Mar 9 Juil - 18:00 | |
| Merci pour la précision au sujet du képi. J'ai dans ma collection un casque colonial avec le logo de la Belle Jardinière, dont le dessin est très proche du logo sur votre képi. Voici : Cordialement. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Mar 9 Juil - 18:08 | |
| |
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Jeu 11 Juil - 20:20 | |
| - poddichini a écrit:
- La couleur de l'intérieur et de la doublure satinée est-elle un élément déterminant pour l'attribution à un régiment ? Je pensais que la cape de cette couleur était pour toutes armes et services, sauf les régiments de Spahis et ne pensait pas que la couleur interne pouvait jouer dans l'attribution à un régiment.
En tout cas, dans le réglement sur cette cape, je n'ai rien vu sur la couleur de la doublure (ou j'ai mal lu).
Merci d'avance. Cordialement. Bonsoir, Je renouvelle ma question, car je suis curieux d'en savoir plus sur la couleur interne de ces capes et leur lien avec un régiment. Merci d'avance. Cordialement |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Ven 12 Juil - 6:07 | |
| Bonjour,
Le képi est très jolie ! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur Ven 12 Juil - 6:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un week échange... AS 501 et du Tirailleur | |
| |
| | | | Un week échange... AS 501 et du Tirailleur | |
|