le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux cartouchières en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Deux cartouchières en cuir Mar 9 Juil 2019 - 19:48 | |
| Bonsoir inconnues pour moi ces 2 cartouchières. Je ne vois aucun marquage. Merci. Cdt B. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mar 9 Juil 2019 - 20:40 | |
| Euh... Pochettes de nécessaire à vélo modifiés en pseudo cartouchière? |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mar 9 Juil 2019 - 20:44 | |
| Bonjour
Pour moi c'est l'inverse, je dirais cartouchières mdle 16 transformés en sacoche de selle a velo, puis peut être transformée en cartouchières par ajout d'un anneau de suspension. On distingue encore les rivets pour la bride qui retenait le passant triangulaire d'origine.
Cordialement |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mar 9 Juil 2019 - 21:10 | |
| salut c'est étrange le cuir est strié comme le cuir Anglais en tout cas ça ressemble aux cartouchières Anglaises ww1 par contre la modif c'est pas top https://www.google.com/search?q=ww1+british+ammo+pouch&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=HgtLaseBzllduM%253A%252C-LxkEpN8Jw0p3M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSQLfx69J2uhq0753zb5HoamAiGjw&sa=X&ved=2ahUKEwik8JuPxajjAhXDyIUKHdrNAEQQ9QEwA3oECAcQCg#imgrc=0Fx7l_3RJudx_M:&vet=1 ludo |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mar 9 Juil 2019 - 22:12 | |
| Bonsoir merci pour ces premières pistes. Cdt B. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mer 10 Juil 2019 - 10:42 | |
| Bonjour. Il s'agit bien à mon avis de cartouchières Pattern 14, pas de fabrication anglaise mais américaine, comme le prouvent les gros rivets d'acier en forme de bouée / doughnut visibles à l'intérieur.
http://www.karkeeweb.com/patterns/1914/components/1914_ammunition_pouches.html
Le pourquoi de l'amputation du Y avec la boucle sommitale et la sangle ainsi que la date de réalisation de la modification resteront un mystère, même si l'on peut supposer que c'était pour pouvoir retenir les pouches à des bretelles de suspension françaises. |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mer 10 Juil 2019 - 12:51 | |
| Bonjour,
pour mon aussi Pattern 14 anglaise, malheureusement charcutées.
Aldebaran |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mer 10 Juil 2019 - 13:14 | |
| Ce dernier avis contredisant directement le mien je vais présenter une photo du lien donné montrant une cartouchière de fabrication américaine aux rivets caractéristiques qui sont de plus identiques à ceux des cartouchières de ce post : Source : toujours http://www.karkeeweb.com/patterns/1914/components/1914_ammunition_pouches.html Si pour vous la paire faisant l'objet de la demande est anglaise je ne suis pas contre quelques éclaircissements. |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir Mer 10 Juil 2019 - 18:11 | |
| Bonjour Edward,
Non au contraire vous avez parfaitement raison, je ne voulais pas vous contredire, mon post était mal formulé : cartouchière pattern 14 de fabrication américaine pour l'armée anglaise. On est d'accord
Aldebaran |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux cartouchières en cuir | |
| |
| | | | Deux cartouchières en cuir | |
|