le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon/cartouchières cuir à identifier US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Ceinturon/cartouchières cuir à identifier US ? Dim 26 Avr 2015 - 14:55 | |
| Bonjour J'ai trouvé ce ceinturon inconnu il y a quelques temps. Je m'orienterais vers une ceinturon de cavalerie US première guerre au vu du porte-fourreau et du style de fermeture du ceinturon qui se rapproche de celui du Garand, je n'ai vu aucun marquage. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Ceinturon/cartouchières cuir à identifier US ? Dim 26 Avr 2015 - 15:30 | |
| Les ceinturons (cartouchières) US de la "guerre de 14", sont depuis 1903 en toile. La différence entre le ceinturon ou la cartouchière d'infanterie et celui de la cavalerie est pour la cavalerie une poche de moins que pour l'infanterie, ce qui permet d'y fixer le porte chargeur du pistolet 1911 et ils ont un "dé" carré rivé sur le côté gauche pour y attacher le porte sabre modèle 1903 à crochet de laiton.
Donc ton ceinturon ne peut pas être US. La forme des poches me ferait pencher pour de l'espagnol, copie du système de brélage US. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ceinturon/cartouchières cuir à identifier US ? Dim 26 Avr 2015 - 16:05 | |
| Re. Un grand merci pour cette réponse bien détaillée Ce serait donc de l'espagnol ... d'autres avis ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon/cartouchières cuir à identifier US ? | |
| |
| | | | Ceinturon/cartouchières cuir à identifier US ? | |
|