le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE | |
| | Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Mer 10 Juil 2019 - 13:43 | |
| Bonjour à Tous.
Quelle est la législation pour le passage des armes de catégorie B1, aux frontières de l'Europe ?
Merci pour vos réponses. À bientôt..... |
| | | Greg47 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : 975 Thème de collection : Luger et C96 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Mer 10 Juil 2019 - 19:03 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Mer 10 Juil 2019 - 21:00 | |
| Salut
les réponses sont là , pour le voyage avec ces armes classés, par contre voir la législation du Pays .
La carte européenne d’armes à feu atteste des conditions de détention et d’utilisation régulières des armes qui y sont inscrites. Elle est nécessaire pour entrer en France avec une arme ou pour aller dans un autre pays européen avec une arme.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique22
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1217
https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique48 |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 11 Juil 2019 - 8:33 | |
| Bonjour à Vous.
Merci Rougeau pour les liens que je vais étudier patiemment.
Bonjour Greg. Non, c'est pour un déménagement éventuel. À bientôt..... |
| | | Greg47 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : 975 Thème de collection : Luger et C96 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 11 Juil 2019 - 9:09 | |
| Je pense qu’il faut dans un premier temps se rapprocher déjà du consulat ou ambassade du pays dont tu vas dépendre pour savoir les conditions d’entrée, détention et conservation dans leur pays des dites armes. A chaque pays sa législation. Auras-tu déjà le droit d’aller dans ce pays avec tes armes ? Je suis septique. Après, il faut prendre contact avec la préfecture et sans doute les douanes. Je pense que tu vas rentrer dans une belle galère car tes interlocuteurs n’auront jamais trop eu ce cas.
|
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 1 Aoû 2019 - 13:10 | |
| Vive l'espace Schengen... Je suis chasseur et mon permis n'est pas valide en Allemagne où j'habite désormais...a repasser, ici, il coûte près de ..2000€! Donc j'ai préféré laissé tombé et mes armes restent au coffre en France...mais c'est nul. Et pour le passage, ça aurait aussi été une vrai galère.... C'est ce qu'on appelle l'uniformisation des procédures......tu parles. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 1 Aoû 2019 - 13:59 | |
| |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 1 Aoû 2019 - 15:07 | |
| - Drimmer a écrit:
- Et la carte européenne ?
Salut elle sert a prouvé que tu détiens légalement ces armes dans ton pays d'origine, mais elle ne t’exonère pas de la législation du pays dans lequel tu vas. exemple des mes expériences perso pour des armes a poudre noire Etats Unis , enregistrement des armes par la police a l'arrivé et au départ a l'aéroport, contrôle des Douanes US idem. Chez eux a part le temps perdu, c'est une formalité ! Après c'était des états permissifs (Texas, Louisiane,Virginie)a voir pour des états plus dure niveau législation. Angleterre, permis d'arme délivré par la police du comté dans lequel tu te rends (justificatif du voyage,etc ...) permis payant validité restreinte dans le temps, de un an c'est passé a X jours. Irlande, permis d'arme délivré par la police, même contrainte que chez les anglais . Le plus drole ayant été le contrôle des caisses au retour et l'ouverture devant tout les autres voyageurs a l'aéroport de Belfast ! |
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 1 Aoû 2019 - 17:33 | |
| Surtout Belfast... qui a connu des heures sombres |
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 1 Aoû 2019 - 17:46 | |
| - Drimmer a écrit:
- Surtout Belfast... qui a connu des heures sombres
Surtout que la policière de service a sortie les armes des caisses pour regarder , je te dit pas la tête des autres voyageurs ... Ailleurs c'était passage au scanner ou ouverture dans une salle a part. |
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Jeu 1 Aoû 2019 - 18:01 | |
| |
| | | ditchcollection Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : departement de la Dyle Thème de collection : France 1700 a 1962 Date d'inscription : 19/06/2020
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Ven 26 Juin 2020 - 15:07 | |
| oui verifier la legislation pour exemple en italie je ne peut pas aller avec un 9 para car interdit aux civils je suis passé une fois par la suisse pour l italie avec dans les 10 1777 et a part un legers coups d'oeil des militaires a la frontiere ,meme pas de questions lol |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE Mar 30 Juin 2020 - 20:10 | |
| - renardeau a écrit:
- Vive l'espace Schengen... Je suis chasseur et mon permis n'est pas valide en Allemagne où j'habite désormais...a repasser, ici, il coûte près de ..2000€! Donc j'ai préféré laissé tombé et mes armes restent au coffre en France...mais c'est nul. Et pour le passage, ça aurait aussi été une vrai galère.... C'est ce qu'on appelle l'uniformisation des procédures......tu parles.
2000 balles le permis de chasse en Allemagne? Je savais que les chasseurs Allemands étaient plutôt riche, dans les années 1900, mais je n'imaginais pas que ce soit encore le cas aujourd'hui! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE | |
| |
| | | | Une question sur le passage des armes aux frontières de l'UE | |
|