Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: quel est le nom du film ? Jeu 11 Juil 2019 - 7:20
Salut !
de temps en temps je tente ma chance si je tombe sur quelqu'un qui ce souvient de ce film :
Un film ( ou téléfilm) qui est passé plusieurs fois entre 1980 et 1985 à la télé …
j'étais gamin donc je ne me souviens que de choses qui m'avaient marqué :
les "gentils" : un groupe de militaires (Français ?) et des civils sont encerclés sur une ile au milieu d'un fleuve . les "méchants" ( des allemands AK ?) leurs proposent de faire évacuer les civils … les Français veulent attendre les renforts ( US ? on est peut-être en Tunisie en 43 … ) et minent le pont avec des mines anti-char … sauf qu'ils n'en ont pas … ils utilisent des poêles à frire pour donner la forme dans le sable ( c'est un film…) mais à un moment un "gentil" roule dessus et rien ne se passe … gros plan sur la tête du chef des méchants qui comprend tout …
autre moment fort : il y a donc une sorte de trêve … mais les allemands font passer régulièrement un avion de reconnaissance ( biplan ) au dessus de l'ile … au bout d'un moment un gars "craque" et descend l'avion à la mitrailleuse … ce qui déclenche l'attaque … bien avant l'arrivé des renforts … pour maintenir le moral des troupes qui se font laminer un gars avec des jumelles dit " les renforts arrivent !!! je les vois !!! " alors que c'est de la flute !
quelqu'un se souvient de ce film ? j'aimerai le revoir … un peu ma madeleine de Proust à moi !!!