le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Coiffures coloniales | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 13:30 | |
| Bonjour Un ami a trouvé un ensemble de coiffures un pain de sucre,un calot,et képi qui viendrait de la même personne. Pouvez vous m'en dire plus? Le casque semble civil. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 13:34 | |
| Bonjour,
Le casque colonial est civil je pense aussi, des années 1920-1930.
Cordialement |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 13:38 | |
| Le képi est pour un sous-officier. Le bouton de maintien de la fausse jugulaire est-il lisse ?
Quant au bonnet de police, il est pour un sergent/maréchal des logis, si le galon est lézardé, et ressemble, dans l'esprit, au modèle 1891 ou 1918 (difficile à dire car la forme n'est similaire ni à l'un ni à l'autre. Fabrication tailleur ?).
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Sam 13 Juil 2019 - 13:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 13:46 | |
| Peut-on avoir une vue du képi à plat, afin de tenter de déterminer le modèle ? Je vous remercie.
Cordialement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 14:47 | |
| Merci Poddichini
Je n'ai pas plus de photo. Pour le képi on peut le voir plus à plat sur une des photos derrière le bonnet de police. Il semblerait qu'il soit du type polo. C'est son bandeau de sudation où il est inscrit "4ème zouave tunis" Pour les boutons pas de meilleures photos.
Mon ami m'a envoyé ces photos pour unes estimation de prix,pensant les vendre. Pourriez vous m'aider?
|
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 14:56 | |
| Merci pour votre réponse. Oui, au premier abord, peut-être que le képi est du modèle Polo.
Cordialement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 15:37 | |
| Le casque pouvez il être un achat personnel porté dans l'armée? |
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 15:41 | |
| Cela est difficile à dire. La forme a quelques différences avec le modèle règlementaire, notamment à la base. Cela ne vient pas exclure un achat personnel pour autant. Il faudrait voir avec des photos d'époque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 20:02 | |
| Bonjour. J'ai un casque colonial mod 31 gendarmerie de la marque tropical helmet. |
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales Sam 13 Juil 2019 - 20:26 | |
| Bonjour,
Intéressant, peut-on le voir ? J'en possède aussi quelques-uns de cette marque, de modèles différents. Chaque casque que j'ai pu voir de cette marque était de confection soignée. Il y a eu des différences de conception, notamment dans le système de maintien de l'aérateur.
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Coiffures coloniales | |
| |
| | | | Identification Coiffures coloniales | |
|