le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képis colo et troupe de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Képis colo et troupe de marine Mar 22 Sep 2020 - 13:14 | |
| Bonjour à tous, Récente rentrée de ce beau lot de képi de toutes époques, avec un tri groupé au niveau des services de santé. En partant du haut à gauche : - un képi de médecin des troupes de marine, confection tailleur récente (je dirai années 1980-90) ; - un képi de lieutenant colonel des troupes coloniales modèle 1931 ; - un képi de colonel des troupes coloniales modèle 1931 ; - un képi de pharmacien, confection tailleur récente, boutons de jugulaire avec caducée ; - un képi de vétérinaire, confection tailleur récente, boutons de jugulaire avec caducée ; - 1 képi de chef de bataillon des troupes coloniales modèle 1931 ; - 1 képi de chef de bataillon des troupes coloniales modèle plus tardif avec un bandeau plus large et l'ancre sur un écusson cousu. Une belle photo de famille je trouve, j'espère qu'elle vous plaira. Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képis colo et troupe de marine Mar 22 Sep 2020 - 13:52 | |
| Bonjour,
Très beau lot, notamment ceux du Service de santé. Pour ceux de chef de bataillon, aussi chef d'escadron puisque possiblement de l'Artillerie colo ou de Marine, tout comme pour tous les fonctionnaires des services, à ce grade, sauf les fonctionnaires de l'Intendance.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képis colo et troupe de marine Mar 22 Sep 2020 - 15:31 | |
| Pour moi, le képi de lieutenant-colonel a été regalonné. L'ancre ne se trouverait pas aussi proche de la dernière soutache dans le cas d'une fabrication à ce grade initial.
Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Képis colo et troupe de marine Mar 22 Sep 2020 - 16:06 | |
| - firstblood a écrit:
Vrament une belle trouvaille.... Merci first blood, Merci poddichini, pour les précisions, je pense également que le képi de lieutenant colonel a été regalonné. Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Képis colo et troupe de marine Mar 22 Sep 2020 - 16:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képis colo et troupe de marine | |
| |
| | | | Képis colo et troupe de marine | |
|