Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: fanion avec un dragon (Indochine?) Mar 16 Juil 2019 - 10:49
bonjour à tous merci de m'identifier ce fanion le dragon est cousu (double face) cdlt ced
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: fanion avec un dragon (Indochine?) Mar 16 Juil 2019 - 11:04
bonjour,
est ce que cela ne pourrait pas être plutôt style serpent de mer (le dragon aurait des ailes)? peut être marine ? en tout cas ce n'est pas une fabrication indochinoise, mais c'est une fabrication ancienne qui peut être effectivement de cette époque ;
collectionnement
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: fanion avec un dragon (Indochine?) Mar 16 Juil 2019 - 15:09
bonjour merci de ce premier avis en effet c'est ancien par contre cela ressemble vraiment à un dragon chinois ou indochinois cela peut être un dragon des mers ce qui expliquerait les vagues dessous cdlt ced
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: fanion avec un dragon (Indochine?) Jeu 25 Juil 2019 - 4:16
bonjour je ne trouve rien pour l'instant après plusieurs recherches, c'est bien un dragon des mers peut être en trouvant un insigne similaire... je vais faire des recherches dans ce sens cdlt ced
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: fanion avec un dragon (Indochine?) Jeu 25 Juil 2019 - 11:21
bonjour,
rien trouvé pour l'instant s'y rapprochant mais peut être voir aussi du côté marine marchande ? yacht club (rien trouvé sur ce thème mais si asiatique les archives sont pauvres) , ou navire fluvial de société ?