le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne allemand à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Insigne allemand à identifier Mer 17 Juil 2019 - 20:19 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Mer 17 Juil 2019 - 22:21 | |
| Hello,
Vraiment curieux cette petite fantaisie ! Tu pourrais nous faire des photo plus grande et plus proche ?
Merci
Cdlt, Le Lys. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Mer 17 Juil 2019 - 23:15 | |
| - Le Lys a écrit:
- Hello,
Vraiment curieux cette petite fantaisie ! Tu pourrais nous faire des photo plus grande et plus proche ?
Merci
Cdlt, Le Lys. Oui en effet, je pense que cet insigne est bon mais a quoi correspond-il ? On m'a donné l'hypothese d'un aigle d'album photo. Voici d'autres photos. Je sais aussi en complement que l'ami de mon pere a sorti un album comme cité de cette meme maison mais il ne me l'a pas montré, j'etais trop captivé par le casque |
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Mer 17 Juil 2019 - 23:17 | |
| |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Sam 20 Juil 2019 - 9:23 | |
| on dirait qu'il est monter d'époque, même patine que le casque |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Sam 20 Juil 2019 - 9:46 | |
| - Mr LE ROY François a écrit:
- on dirait qu'il est monter d'époque, même patine que le casque
Bonjour, S'il était monté d'époque, pourquoi deux aigles ? Quelle utilité d'en avoir deux ? Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Sam 20 Juil 2019 - 10:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Mr LE ROY François a écrit:
- on dirait qu'il est monter d'époque, même patine que le casque
Bonjour,
S'il était monté d'époque, pourquoi deux aigles ? Quelle utilité d'en avoir deux ?
Cordialement Aucune ! Puisque ce n'est certainement pas le soldat qui l'a monté, le porteur est sans doute mort au vu de l'impact et du sang seché sur la nuquière. Ce casque est un prise de guerre, il était courant d'attacherdes insignes, des epingles etc sur les prises comme cela s'est vu sur des holster, casque, ceinture et d'autres. En tout cas ce qui est certains c'est qu'il n'a pas bougé depuis des décénie et qu'il n'est jamais passé en collection |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Sam 20 Juil 2019 - 10:18 | |
| Merci Scharfschütze. La tête de l'aigle regardant à droite, peut-être est-ce un élément à prendre en compte dans les recherches ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Sam 20 Juil 2019 - 13:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci Scharfschütze.
La tête de l'aigle regardant à droite, peut-être est-ce un élément à prendre en compte dans les recherches ?
Cordialement Peut-être en effet, je penche pour un insigne qui se fixe sur une épaulette. Après sans preuve visuelle ce n'est que de la spéculation |
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Dim 4 Aoû 2019 - 12:02 | |
| - Le Lys a écrit:
- Hello,
Merci
Cdlt, Le Lys. Salut Le Lys, voici enfin le fin mot de ce mystère après des recherches acharnées. Je partage donc mes découvertes sur ce post également pour boucler la boucle et combler les curieux comme moi cet aigle provient donc de pattes d'épaule de l'administration côtière de la kriegsmarine |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Dim 4 Aoû 2019 - 12:08 | |
| La tête regarde de l aitre côté |
| | | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| | | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Lun 5 Aoû 2019 - 10:58 | |
| Bonjour,
Bien vu ! Je n'aurais pas trouvé !
Merci
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier Mar 6 Aoû 2019 - 17:07 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonjour,
Bien vu ! Je n'aurais pas trouvé !
Merci
Cdlt, Le Lys. Je dois reconnaître que j'ai mis beaucoup de temps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne allemand à identifier | |
| |
| | | | Insigne allemand à identifier | |
|