le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Calot ancien Sam 20 Juil 2019 - 15:43 | |
| Bonjour, À l'identification ce calot. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot ancien Sam 20 Juil 2019 - 15:47 | |
| Bonjour,
Ce bonnet de police ressemble à un modèle 1946 de l'armée de l'Air, au grade de sergent. Il ne semble pas très ancien.
Cordialement |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Calot ancien Sam 20 Juil 2019 - 16:02 | |
| Bonjour, merci à vous. Bien cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Calot ancien Sam 20 Juil 2019 - 16:25 | |
| Bonjour Contrat militaire de 2005...c'est actuel donc et toujours distribué Si le pull vient du même lot c'est armee de l'air qui faisait partie de mes suppositions
Dernière édition par Tonymili le Sam 20 Juil 2019 - 18:47, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot ancien Sam 20 Juil 2019 - 16:43 | |
| - juliani a écrit:
- Bonjour,
merci à vous. Bien cordialement De rien juliani. Cordialement |
| Sujet: Re: Calot ancien Sam 20 Juil 2019 - 16:44 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour
Contrat militaire de 2005...c'est actuel donc et toujours distribué
Si le pull vient du même lot c'est armee de l'air comme j'en avais fait la supposition Bonjour Tonymili, Je ne savais pas que "05" était la date. Merci. Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Calot ancien Sam 20 Juil 2019 - 18:51 | |
| Bonjour poddichini Oui c'est bien la date de fabrication( ou de contrat ? )mais les 2 derniers chiffres après la barre de fraction correspondent donc à l'année ! On comprend que cette nomenclature posera problème dans quelques dizaines d'années à venir et changera donc sûrement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot ancien | |
| |
| | | | Calot ancien | |
|