le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? Dim 21 Juil 2019 - 13:50 | |
| Salut, J'aurais besoin de poser quelques points de colle afin de consolider le couvercle d'un écrin d'époque (type EK1, KVK1...) : savez-vous quelle colle utiliser, afin qu'elle n'endommage pas, à la longue, le carton, le papier, le tissu..? Merci ! |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? Mer 15 Avr 2020 - 12:27 | |
| Bonjour,
J'utiliserais de la colle d’ébénisterie (colle de nerf ou d'os ou un mixte) qui se dissous a l'eau sans aucun problème après collage.
Cordialement,
Claude
|
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? Mer 15 Avr 2020 - 13:21 | |
| Bonjour, Ou colle contact : néoprène ou sapoprène ... Respect et Honneur .. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? Mer 15 Avr 2020 - 13:28 | |
| - Brett29 a écrit:
- Bonjour,
J'utiliserais de la colle d’ébénisterie (colle de nerf ou d'os ou un mixte) qui se dissous a l'eau sans aucun problème après collage.
Cordialement,
Claude
Bonjour Et colle de poisson |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? Lun 4 Mai 2020 - 5:58 | |
| Salut,
Merci à vous et désolé pour cette réponse tardive. Colle de poisson ? C'est utilisé dans quel domaine ? |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? Lun 4 Mai 2020 - 11:03 | |
| Salut, en ébénisterie. Au bain marie, ça sent pas très bon! De vieux souvenirs. Cdt 25 talife
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? | |
| |
| | | | Restauration d'un écrin pour médaille : quelle colle utiliser ? | |
|