le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac a dos allemande WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
2éme classe totote Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : là bas Thème de collection : tous pays 39.45 debarquement Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 13:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 15:07 | |
| Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit là d'un tornister. Aucune idée concernant son authenticité et une estimation.
Cordialement |
| | | 2éme classe totote Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : là bas Thème de collection : tous pays 39.45 debarquement Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 15:21 | |
| ces en vidant la maison de ma grand mère que j'ai vue cela
merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 15:21 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 15:23 | |
| Salut, La boucle "breveté SGDG" sonne français. C'est un rajout?
++ Ben |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 16:57 | |
| Bonjour,il s'agit bien d'un Tornister du Mle 1935 muni de sa poche à gamelle à l'intérieur et de ses bretelles de portage.Pour les courroies à boucles "SGDG" elles sont Françaises et sont,certainement,la preuve d'un réemplois après guerre.Je vois aussi qu'il a été attribué au 69 ème régiment d'infanterie.Cordialement,Pierre. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 17:01 | |
| Suite,il est en bon état (le poil n'est pas parfait) je donnerai,en estimation,70 Eurs. à confirmer.Cordialement,Pierre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 17:47 | |
| Bonsoir. Les photos étant assez peu explicites il conviendrait de détailler d'où viennent les morceaux à boucles françaises. Quant à une éventuelle estimation il faudra déjà éclaircir le point soulevé plus haut, en tout cas je note que le petit crochet amovible servant au maintien au ceinturon est absent, et si le poil de veau est en bon état la toile en revanche semble moins fraiche. Je crois par ailleurs qu'il s'agit du modèle 34 et non 35. |
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 18:14 | |
| je ne peux vous en dire d'avantage elles et partie la haut.... |
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 18:15 | |
| mais j'ai déjà pas malle de renseignement
merci a tous |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII Lun 22 Juil - 18:45 | |
| bonjour pour le prix entre 60/70 euros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac a dos allemande WWII | |
| |
| | | | sac a dos allemande WWII | |
|