le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle allemande WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 19:37 | |
| |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 21:23 | |
| Bonsoir pascal Pour moi pas de souci avec cette boucle, le reste de peinture est je pense d'origine, les boucles acier ete principalement peintes en verte, voir bleu en fin de guerre ce reste de coloris me semble d'origine, qu'il n'y ai pas de marquages sur la patelette ne me choque pas meme si les fabricants marquaient ces patelettes...peut etre oubli, effacé..ou mal taponné Pas de tampon entre les 2 parties en cuir? Amicalement
|
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 21:51 | |
| Salut,
Alors nous avons donc ici une joli boucle en fer donc après mai 40 pour la date. La palette cuir indique une fabrication 40-44, après elle sont retirés pour économie.
La peinture est d'usine, c'est la couleur d'origine. Elle a été un peu attaquée par la rouille.
Les boucles AK ont souvent la couleur d'usine mais avec une palette en tissu. Quand aux boucles camo c'est très rare, je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé.
En gros, bonne boucle wh milieu de guerre un peu rouillé ni plus ni moins.
cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 21:53 | |
| Bonsoir! Bonne et belle boucle milieu de guerre! Et effectivement ce type de peinturon un peu vert / sable se retrouve sur certaine boucle AK! Le cuir noir n'est pas si courant sur les Heer comme sur les Luft! RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 22:01 | |
| Bonjour guigui et merci Non aucun tampon entre les 2 parties en cuir Bonjour Baptistegg et merci Les photos ne rendent pas bien mais elle est bien jaune sable ( comme les jerrican entre autre ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 22:03 | |
| Bonjour RZM Merci beaucoup car tu viens de m'enlever un gros doute |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 22:13 | |
| Bonjour à toi D'après les photos c'est vraiment vert, le vert le plus typique que l'on rencontre sur toutes les boucles de cette période. Voici un bon exemple en très bon état : http://www.germanmilitaria.com/Heer/Photos/H034268.html On voit bien que le vert tire franchement sur le jaune sable. Un exemple de camo afrika: http://www.bwmilitaria.com/items/1148293/en4brandywine.html Souvent a tord on pense que le jaune africa est plus foncé mais en réalité il est très clair. Sinon essaye de faire d'autres photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 22:16 | |
| Re: Le membre Walther présenté sur MC3 une boucle avec attache en web et la boucle de la même couleur que thesnake comme étant ak. Maintenant je ne touche pas plus que çà... Si je retrouve je post le lien! RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 22:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII Mer 31 Oct 2012 - 23:00 | |
| J'en ferai d'autres baptisgegg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle allemande WWII | |
| |
| | | | Boucle allemande WWII | |
|