le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| votre avis sur cette montre de gousset allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
swato Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 9:32 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 9:40 | |
| bonjour, rajout de croix gammée pour surévaluer la montre collectionement |
| | | swato Soldat
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 9:46 | |
| bonjour, ce qui est bizarre c'est que les motifs semblent être usinés...le travail ne semble pas manuel.
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 10:08 | |
| bonjour,
comme toutes les montres qui sont fausses , elles sont fabriquées à la machine , ce n'est pas non plus très dur ; les fabricants de faux ont le matériel pour cela;
collectionnement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 10:20 | |
| Bonjour,
Comme dit sur le précédent post: Pour moi, le mécanisme, le cadran, les aiguilles et le fond de boîte pourrait être d'une montre ancienne. par contre, le boitier avec les svastikas, je n'y crois pas vraiment... |
| | | swato Soldat
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 10:28 | |
| merci pour vos avis, bon moi qui était tout content d'avoir dénicher une belle pièce... du coup avez vous une idée de sa valeur? la petite aiguille est cassée en + |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 10:31 | |
| Bonjour ,
boitier et calibre anciens (années 30)
"décoration" actuelle . Valeur : quasi nulle .
F+ |
| | | swato Soldat
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 10:42 | |
| merci pour vos réponses.
a bientot swato |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 11:17 | |
| - swato a écrit:
- moi qui était tout content d'avoir déniché une belle pièce...
Bonjour. Une belle pièce d'après qui ? Le vendeur ? Et illustrée où à part nulle part ? Une montre qui aurait les marquages réglementaires sur le boitier et cette décoration fort voyante n'aurait déjà pas mon aval, donc là c'est rédhibitoire. |
| | | swato Soldat
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 11:21 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- swato a écrit:
- moi qui était tout content d'avoir déniché une belle pièce...
Bonjour. Une belle pièce d'après qui ? Le vendeur ? Et illustrée où à part nulle part ? Une montre qui aurait les marquages réglementaires sur le boitier et cette décoration fort voyante n'aurait déjà pas mon aval, donc là c'est rédhibitoire. c'est moi qui pensait que c’était une belle pièce en la chinant...grosse erreur de ma part... merci pour ces avis fort bien utile, cela évitera que je me plante à nouveau... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 11:47 | |
| Pour moi le boitier est aussi d'origine …
Swastika ne veut pas dire nazi !!!
Encore une fois c'est un motif décoratif connu depuis l'antiquité … ( il y a une mosaïque romaine à Lyon avec des "croix gammées" !)
ce motif religieux pour les Indous est décoratif dans le début du 20eme siècle … d'où sa présence sur pleins d'objets des années 20... Hitler a juste "surfé" sur la mode pour ce motif en l'utilisant et lui donnant sa si triste célébrité ... |
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 11:52 | |
| bonjour,
effectivement, je me suis mal exprimé le boitier est d'origine comme toutes les montres qui sont "retravaillés " après ; mais je pense qu'elle a , à priori, été vendu comme pièce du 3 reich d'où sa demande et nos réponses;
collectionnement |
| | | swato Soldat
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 11:56 | |
| je l'ai trouvé au fond d'un carton, en chinant, l'interprétation 3eme reich a été faite uniquement par moi-même. merci pour ces infos sur la svastika.
|
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 11:56 | |
| Pour moi, la boîte de la montre ne me semble pas d'origine. Les anses me paraissent différentes de ce qu'on voit sur des montres d'époque (trop larges). Au vu des photos, la patine de la boîte n'a pas non plus l'air raccord avec le fond. |
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 12:05 | |
| bonjour,
et vous l'avez chiné combien, si possible de savoir?
collectionnement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 12:45 | |
| Re ,
au fait , pourquoi montre de gousset ? je vois une montre de poignet avec son bracelet à boucle à ardillon normal .
F+ |
| | | swato Soldat
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 13:29 | |
| la forme me faisait penser à une montre de gousset.
swato |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? Mar 23 Juil 2019 - 17:38 | |
| - petigny a écrit:
- Pour moi le boitier est aussi d'origine …
Swastika ne veut pas dire nazi !!!
Encore une fois c'est un motif décoratif connu depuis l'antiquité … ( il y a une mosaïque romaine à Lyon avec des "croix gammées" !)
ce motif religieux pour les Indous est décoratif dans le début du 20eme siècle … d'où sa présence sur pleins d'objets des années 20... Hitler a juste "surfé" sur la mode pour ce motif en l'utilisant et lui donnant sa si triste célébrité ... Bonjour,tout à fait d'accord avec ce commentaire.L'insigne à la tête de sioux de l'escadrille Lafayette arbore une croix gammée depuis sa création pendant la première guerre.Elle est bien jolie cette montre bracelet.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis sur cette montre de gousset allemande? | |
| |
| | | | votre avis sur cette montre de gousset allemande? | |
|