le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vôtre avis sur cette casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Vôtre avis sur cette casquette Sam 15 Jan 2022 - 16:52 | |
| A tous Pourriez vous me donner votre avis sur cette casquette Je me pose la question suivante Est elle vraiment militaire ? Est elle vraiment d'époque 3eme Reich ? Je partage mes interrogations en attendant que vous puissiez m'éclairer de vos connaissances Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vôtre avis sur cette casquette Sam 15 Jan 2022 - 17:07 | |
| Bonjour,
Casquette du/de la Reichsbahn, ou censé être cela ?
Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vôtre avis sur cette casquette Sam 15 Jan 2022 - 17:33 | |
| Merci Poddichini de ce 1er avis Cordialement |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vôtre avis sur cette casquette Sam 15 Jan 2022 - 17:35 | |
| On semble voir des traces de l'insigne métal aux feuillages autour de la cocarde. Auriez-vous une vue de face pour mieux distinguer cela ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vôtre avis sur cette casquette Sam 15 Jan 2022 - 17:59 | |
| Bonsoir. Des traces oui, d'une cocarde type feuilles de chênes je ne pense pas. De ceci par contre oui, en raison des larges traces horizontales : Source : https://www.originalgermanmilitaria.com/product/german-reichsbahn-railways-visor-cap-wreath-and-cockade/ |
| Sujet: Re: Vôtre avis sur cette casquette Sam 15 Jan 2022 - 18:07 | |
| Ok merci Donc bien le/la Reichsbahn. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vôtre avis sur cette casquette | |
| |
| | | | Vôtre avis sur cette casquette | |
|