|
| Étiquette illisible sur un casque russe de la guerre de Crimée. | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Étiquette illisible sur un casque russe de la guerre de Crimée. Mar 23 Juil 2019 - 14:10 | |
| Bonjour à tous, Une question me turlupine depuis que j'ai acquis ce casque, il y a quelques années de ça. Il fut ramené comme trophée par un soldat originaire de Bretagne, et ce dernier, semble-t-il, a cousu une étiquette sur laquelle il a écrit quelque chose. Or, l'écriture est extrêmement effacé, et de fait totalement illisible. Je distingue quelques lettres, sans plus. Ma question est la suivante: Peut-on arriver à faire ressortir l'encre afin de savoir ce qu'il y a d'inscrit sur cette étiquette, ou est-ce une mission impossible ? Voici des photos: Merci d'avance, Bien à vous. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Étiquette illisible sur un casque russe de la guerre de Crimée. Jeu 25 Juil 2019 - 14:20 | |
| Bonjour, je vais surement dire une bêtise, mais sans y toucher et en regardant avec un néon type lumière noire. Voila, une idée comme ça |
| | | | Étiquette illisible sur un casque russe de la guerre de Crimée. | |
|