le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Mer 24 Juil 2019 - 21:07 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'estimer et m'identifier ce fourreau ? (Quelques chocs), un anneau de suspension en moins. Longueur totale : 97 cm Ouverture du fourreau : 50mm x 20 mm Distance entre les deux anneaux : 24,5cm Cordialement Thibaut |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Mer 24 Juil 2019 - 22:55 | |
| Bonsoir,
Pas français à priori et pas cavalerie lourde avec un bancal. Du coup je proposerai anglais |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Mer 24 Juil 2019 - 23:10 | |
| D'accord avec Maupain. Le fourreau n'est pas un modèle réglementaire français, il correspond plutôt à un sabre de cavalerie légère. |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Jeu 25 Juil 2019 - 7:42 | |
| Bonjour pour moi est un fourreau pour un sabre de cavalerie legere italienne Republique cisalpine. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Jeu 25 Juil 2019 - 7:59 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses Je l'ai récupéré en même temps que mon épée à coquille que reste non identifiée. Je prends note de vos renseignements et je vais tenter de faire davantage de recherches. Si quelqu'un a d'autres idées... Cordialement Thibaut |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Jeu 25 Juil 2019 - 8:00 | |
| Celle d'un modèle italien me semble pertinente |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Jeu 25 Juil 2019 - 8:47 | |
| Bonjour, il manque aussi la cuvette à l'entrée du fourreau... si tu mets une lame dedans elle va balloter, quoique avec la rouille que l'on voit à l'intérieur cela calera peut être la lame!!! |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Ven 26 Juil 2019 - 2:15 | |
| Bonsoir,
Cavalerie légère... ou artillerie ! On l'oublie tout le temps, celle-là. C'est pourtant l'arme de Napoléon et de Foch (plus modestement, c'est aussi mon arme d'origine).
Cordialement |
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Ven 26 Juil 2019 - 7:55 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. C'est vrai qu'il ressemble bien aux modèles italiens Cordialement Thibaut |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Ven 26 Juil 2019 - 9:22 | |
| Bonjour, si je me base sur l'ouvrage de Cesare Calamandrei "Armi bianche militari italiane, 1814-1950", je n'ai trouvé dans ses illustrations aucun fourreau de sabre ressemblant même de loin à celui présenté sur ce post... Je ne pense donc pas ce fourreau d'origine italienne. |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Lun 29 Juil 2019 - 7:56 | |
| Tipique sabre de la cavalerie cisalpine |
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Lun 29 Juil 2019 - 23:06 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses Votre sabre est très sympa ! Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Ven 2 Aoû 2019 - 9:07 | |
| Bonjour, je reviens vers vous afin d'avoir une estimation de ce fourreau Cordialement Thibaut |
| | | Marino79 Caporal
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Ven 2 Aoû 2019 - 9:17 | |
| bonjour, pour les conditions dans lesquelles il se trouve, et les défauts qu'il a, je dirais 80 euros |
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? Sam 3 Aoû 2019 - 19:32 | |
| Bonjour Merci pour votre estimation Cordialement Thibaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? | |
| |
| | | | Fourreau de sabre cavalerie lourde empire ? | |
|