le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une épée. | |
| | Auteur | Message |
---|
LITON 44 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : ORVAULT Thème de collection : MILITARIA Date d'inscription : 26/07/2019
| Sujet: Identification d'une épée. Ven 26 Juil 2019 - 15:49 | |
| Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans ce groupe. Suite au décès de mon beau père, j'ai plusieurs sabres et épées inconnus pour moi, que je souhaiterais mettre en vente. Mais avant cela faut-il encore savoir ce que je vends. Voici les photos d'une de mes épées. Les autres suivront. Merci à vous pour les réponses. Bien cordialement |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Ven 26 Juil 2019 - 19:06 | |
| Vraisemblablement second empire, mais la forme de la garde évoque et la poignée en ébène évoque certains sabres de l'époque consulat, sans doute à dessein. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 27 Juil 2019 - 1:09 | |
| Bonsoir,
En tout cas, rien de réglementaire : c'est une épée de cour, ou du moins d'apparat (1er ou 2d Empire, je ne saurais dire).
La coquille est en forme de peltè, bouclier d'origine thrace ayant donné son nom aux peltastes, fantassins légers de la Grèce antique.
Cordialement |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 27 Juil 2019 - 9:03 | |
| Bonjour, ne serais ce pas plutôt un coq rapporté sur le clavier ? auquel cas, on dirait une épée Restauration dont les lys ont été remplacés par un coq. Une meilleur photo du clavier serait la bienvenue. cdlt |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 27 Juil 2019 - 13:41 | |
| Il faudrait une photo en gros plan du clavier. |
| | | LITON 44 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : ORVAULT Thème de collection : MILITARIA Date d'inscription : 26/07/2019
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 17 Aoû 2019 - 16:12 | |
| |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 17 Aoû 2019 - 16:42 | |
| Bonjour ,le coq me semble rapporte sur le clavier ,dans ce cas-là il s'agirait d'une épée restauration(fleurs de lys sur le retour du clavier)modifiée sous louis Philippe.Cdlt |
| | | LITON 44 Soldat
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 17 Aoû 2019 - 16:45 | |
| Merci de cette réponse rapide. Vous avez une idée de l’estimation de cette épée? Cordialement |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Sam 17 Aoû 2019 - 21:21 | |
| Bonsoir dans l'état150/200e.Cdlt |
| | | LITON 44 Soldat
| Sujet: Re: Identification d'une épée. Dim 18 Aoû 2019 - 10:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une épée. | |
| |
| | | | Identification d'une épée. | |
|